Tendance Coiffure : Les meilleures coupes de cheveux très courtes pour femme (Edition 2020)
in ,

Tendance Coiffure : Les meilleures coupes de cheveux très courtes pour femme (Edition 2020)

Coupes très courtes pour femme 2020 : Décider de votre nouvelle coiffure tendance de la nouvelle saison est un problème ? Pas si vous optez pour le style qui saura en faire un vrai atout. Cela tombe bien, les petites coupes courtes sont terriblement tendances ces derniers temps.

Plusieurs présentatrices télé assument parfaitement leurs cheveux courts et ont même fait de leur coupe leur signature. Et elles ne sont pas les seules à oser tout couper ? oui, la coupe de cheveux très courte est LA tendance de la saison 2019 et 2020.

Dans cet article, on vous présente notre sélection unique des meilleures coupes de cheveux très courtes pour femme, qui seront en vogue pour la saison 2020.

Tendance Coiffure : Les meilleures coupes de cheveux très courtes pour femme (Edition 2020)

Il faut dire que depuis quelques saisons le court, voir le très court, revient en force. Une coupe de raison ? Plutôt un vrai coup de cœur pour celles qui osent, rêvant de dégager leur nuque et l’ovale de leur visage, alors même qu’elles auraient encore l’âge de porter des cheveux plus longs.

Quel modèle de coupe très courte choisir ?

Vous êtes classique ou fan des dernières tendances capillaires ? Bonne nouvelle, les coupes très courtes s’adaptent à toutes les envies avec des lignes droites mais aussi des coupes plongeantes, des effilages, des franges ou encore des maxi-mèches à porter vers l’arrière. Voici trois des tendances coupe très courte pour femme les plus populaires :

  • La pixie cut : Cette coupe à la garçonne se travaille avec un effet méché un peu sauvage et se décline sur plusieurs longueurs. On l’adore pour son côté coiffé-décoiffé qui tempère un look trop apprêté. Prudence toutefois si vos cheveux sont vraiment très fins, à ne pas couper trop court. En effet, ils auront tendance à perdre leur mouvement et le style paraîtrait alors moins sophistiqué.
  • Le faux court : C’est typiquement la coupe qu’arbore Robin Wright dans la série House of Cards. Très dégagé au niveau de la nuque, elle dévoile le menton et rapporte du volume sur le dessus de la tête. Un combo parfait pour celles qui ont une fine chevelure. Dans le même esprit, on aime aussi les coupes boule ou les faux bob.
  • Le carré court sauvage : Situé entre le dessous de l’oreille et la pointe du menton, il apporte du volume sur tout le pourtour de la tête et est vraiment facile à vivre et à entretenir.
Coupe faux court de robin wright dans house of cards
Coupe faux court de robin wright dans house of cards

Sachez-que, plus vous garderez de longueur, plus les coupes en piquetage seront intéressantes pour vous.

En coupant les pointes mèche à mèche de manière à créer un mini-dégradé, vos cheveux se mettront bien en place et bougeront mieux. Idem pour ce qui est des franges, puisque cela permettra d’obtenir des coupes plus douces à la Brigitte Bardot, ce qui s’adapte mieux aux cheveux fins.

Importante aussi à prendre en compte, la nature de votre chevelure. Les boyish par exemple, seront plus adaptés aux cheveux fins, alors qu’il sera plus facile pour les longueurs naturellement bouclées ou épaisses d’oser un carré court ou boule. En règle générale, si vous n’avez jamais eu les cheveux courts, partez pour commencer sur un carré au moins le temps de vous habituer.

Les meilleures coupes très courtes pour femme tendance de la saison 2020

Tous les coiffeurs-créateurs y vont de leurs coups de ciseaux pour rendre la coupe très courte femme tendance. C’est un vaste champ de possibilités qui s’offre à vous, d’où la difficulté à choisir.

A lire aussi : 110 des plus belles coiffures courtes de la rentrée en photos

Vous pensiez qu’il était impossible de customiser une coupe très courte ? Et pourtant, on peut multiplier les looks, même avec quelques centimètres de cheveux seulement.  On vous présente les photos des meilleures modèles coupes très courtes pour femme tendance de la saison 2020 :

coupes très courtes pour femme 2020
coupes très courtes pour femme 2020
Modele coupe femme très courte Tendance
Modele coupe femme très courte Tendance

On parle bien sûr de la coupe à la garçonne, également appelée coupe boyish ou coupe tomboy, qui est la plus intemporelle des coupes courtes pour femme. Moderne, dynamique et ultra féminine, elle se différencie du court classique (où tout est coupé très court) par son jeu de mèches plus ou moins courtes sur le front.

coupe courte pour femme très en vogue pour la nouvelle saison
coupe courte pour femme très en vogue pour la nouvelle saison
coiffure tres courte 2020 - Cara Delevigne
coiffure très courte 2020 – Cara Delevigne
coiffure tres courte 2020 - Rowan Blanchard
Rowan Blanchard
Inspiration coiffure très courte de l'artiste Ciara
Inspiration coiffure très courte de l’artiste Ciara

On assiste aussi au retour de la coupe courte au bol, version Jeanne d’Arc mais en mieux ! Ici, tout est coupé au niveau des yeux ; le bas de la nuque est donc très court, et pas une mèche ne dépasse. Cheveux fins et lisses, elle est faite pour vous !

coiffure tres courte 2020 - Bella Hadid
coiffure tres courte 2020 – Bella Hadid

Le carré court fait lui aussi partie des indémodables, et présente plusieurs variantes. La base du carré court est que toutes les longueurs ne dépassent pas les maxillaires. Il peut alors ensuite être dégradé pour obtenir un carré court dégradé, ou encore adopter une frange pour une coupe courte bob. 

Si vous avez optez pour une des coupes très courtes pour femme 2020, n’oubliez pas de dopez l’ampleur de votre chevelure dès l’étape du lavage en choisissant des soins spécial volume. Si vous êtes amenée à fréquemment les laver, utilisez-les en alternance avec un shampooing neutre.

Pour le soin, misez sur des formules sans rinçage, plus légères et faciles à doser, comme des laits réhydratants. Côté styling, un spray coiffant dynamisant vous permettra de donner du pep à vos cheveux tout en les modulant plus facilement.

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tendance Mode : 27 des Plus belles Robes Libanaises pour la saison 2020 en photos

Tendance mode _ 27 meilleurs Kimonos tendances de la saison 2020 en photos

Tendance mode : Les 21 meilleurs Kimonos tendances pour la saison 2020 en photos