30 Modèles Coupe Dégradée femme 2022 2023

La coupe dégradée est la coiffure basique incontournable qui marche à tous les coups. Son avantage qu’elle s’adapte à toutes les formes de visage et à tous les types de cheveux.

En effet le principe de la coupe dégradée femme, on connaît : certaines mèches sont coupées plus courtes que les autres pour une chevelure immédiatement plus structurée et plus volumineuse.

Dans cet article on vous présente les meilleurs techniques et les idées coupes dégradées pour femme tendance de la saison 2022 et 2023 en photos.

Comment réaliser la coiffure Dégradée ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, soyons clairs : il vaut mieux laisser la coupe de cheveux aux experts. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner quand vous allez voyous avec une paire de ciseaux, et nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un coiffeur licencié si vous cherchez à faire un grand changement.

Comment adopter la coiffure Dégradée ?

Préparation

Préparez vos cheveux pour la coiffure en couches. Commencez par les cheveux propres et humides, car il est plus difficile de contrôler la longueur lorsque vous travaillez avec des cheveux mouillés. Utilisez un peigne à dents larges pour peigner tous les écheveaux de vos cheveux, afin que les couches que vous créez soient propres.

Rassemblez vos cheveux au sommet de votre tête

Gardez la queue de cheval à la pointe de votre tête, la partie plate vers l’arrière du sommet de votre tête où vous pouvez équilibrer un peigne. Penchez-vous de façon à ce que votre tête soit à l’envers, peignez vos cheveux vers l’avant et utilisez vos mains pour former une queue de cheval au sommet de votre tête. Attachez-le là avec un élastique à cheveux, puis tournez votre tête à droite vers le haut. Assurez-vous que vos cheveux sont lisses contre votre tête ; toute grumeau ou partie emmêlée pourrait entraîner une superposition désordonnée.

Déplacer l’élastique vers le bas de la queue de cheval

Utilisez une main pour tenir la queue de cheval et l’autre main pour faire glisser l’élastique vers le bas jusqu’à ce qu’il soit à quelques centimètres de l’extrémité de la queue de cheval[5] Si vous voulez une superposition subtile, faites glisser l’élastique vers le bas pour qu’il ne reste qu’un pouce ou deux de poils dans la queue de cheval. Pour des dégradées plus drastiques, laissez quelques centimètres de cheveux dans la queue de cheval.

Couper l’extrémité de la queue de cheval

Tenez vos cheveux à l’élastique pour les empêcher de se détacher. Utilisez une paire de ciseaux tranchants pour couper vos cheveux juste au-dessus de l’élastique, puis secouez vos cheveux.

Examinez les couches

Cette méthode permet de créer quelques couches de dégradées d’encadrement de visage à l’avant et quelques couches plus longues à l’arrière. Si vous souhaitez ajuster la longueur de vos couches, utilisez les ciseaux pour couper soigneusement les mèches de cheveux individuelles.

Les modèles coupes Dégradées pour femme Tendance 2022/2023

“Le dégradé n’est pas réservé que pour les cheveux épais et normaux il convient également et parfaitement aux cheveux fins, en prenant garde toutefois de ne pas exagérer. Pour les plus prudentes et hésitantes mon conseil d’expert est de dégrader la bordure du visage sans toucher aux autres longueurs, vous obtiendrez un résultat sympa” nous explique Fabien Hellebuyck, formateur Shampoo Expert.

Coupe dégradée tendance, structurée et naturelle sur cheveux longs

Le dégradé femme long est la coupe à adopter si l’on souhaite aérer le visage et alléger sa chevelure.

Sur une longue chevelure de sirène, les mèches plus courtes partent des maxillaires et permettent d’encadrer la mâchoire et de mettre en valeur le visage tout en redéfinissant la coupe dans son ensemble.

Mieux définie, la coupe est plus structurée, tout en restant naturelle. On s’inspire du look très 70s de Lou Doillon ou du dégradé long ondulé de Blake Lively.

Coupe dégradée sur cheveux longs
Optez pour une coupe dégradé ultra tendance pour cette année 
La coupe dégradée pour donner du volume à vos cheveux longs
Cheveux longs dégradés avec frange
La coupe dégradée reste toujours en tendance
La coupe longue avec un dégradé marqué

Coupe dégradée tendance, structurée et naturelle sur cheveux courts

Le dégradé femme court fait des ravages. Et pour cause, sur un carré court, l’effet dégradé va renforcer le caractère de la coupe et la transformer complètement.

Pour un look plus rock, ou pour donner du volume aux cheveux fins, on choisit un dégradé court asymétrique. Pour celles qui osent porter la coupe courte, un dégradé effilé permet de d’aérer et d’adoucir le visage et éviter le fameux effet casque tant redouté.

Coupe dégradée sur cheveux courts très tendance
Coupe dégradée sur cheveux courts très tendance
Coupe Bob avec des dégradés douces et simples
Coupe courte dégradée
La coupe courte dégradé pour arborer un look impeccable
Faites ressortir votre fort caractère et individualité en osant la coupe courte dégradée
Coupe courte dégradé pour un look déstructuré

Le carré dégradé Tendance

Une bonne option à choisir, c’est le carré effilé avec frange dégradée. C’est une coupe chouette pour les cheveux fins et lisses. Elle leur donne plus de vitalité et de volume. La frange très dégradée et mobile apporte de la légèreté à la coiffure. Le carré droit aux épaules, effilé aux pointes est chouette pour les visages ovales et rondes. À cause de la frange plus longue, cette coupe crée un aspect de fée magique pour celles qui la choisissent.

Cependant, le carré ondulé dégradé est la coiffure la plus préférée par notre équipe. Le carré ondulé donne encore plus de volume et est aussi légère comme coiffure à cause de la dégradation. Vous pouvez en créer des coiffures aérées. Le carré peut être coupé en différents styles. Avec frange ou sans, long ou court, cela dépend de la forme du visage. Bien que vous puissiez porter vos cheveux lisses, la coiffure ondulée est très actuelle, mais aussi convenable pour cette coupe. Le balayage complète bien la coupe en question.

La coupe carrée dégradée, c'est stylé!
La coupe carrée dégradée, c’est stylé!
Le carré court dégradé, la meilleure coupe du moment
Le carré dégradé léger de Scarlett Johansson
Le carré dégradé simple, la tendance du moment
Le carré dégradé wavy
Le carré dégradé avec frange
Le carré dégradé, un intemporel, facile à porter et toujours séduisant
Coupe carré dégradé mi-longue sur cheveux blonds – jolie idée pour donner du volume
Choisir le carré déstressé avec frange dégradé pour un look hippie chic féminine
La légèreté du carré dégradé – empruntez le style Lucy Hale
Le carré court dégradé
Le carré dégradé est de nouveau à la mode cette année

Tendance coiffure : 30 Meilleures Modèles Coupes Dégradées femme pour 2022/2023

La coupe Shag dégradée, la tendance de cette saison
La coupe Shag dégradée, la tendance de cette saison
Cheveux longs dégradés sur les pointes
Le carré long dégradé
La coupe dégradée pour femme de 30 ans et plus
La coupe dégradée pour femme de 30 ans et plus
La coupe pixie dégradée sur cheveux noirs
Coupe dégradée impressionnante sur cheveux blonds
Coupe dégradée impressionnante sur cheveux blonds

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.