Salopette en jeans 2016/2017: Réhabilitée par les modeuses, la salopette en jean redevient fréquentable. On a repéré 22 façons différentes de la porter pour rester, (ou non) présentable.
La salopette en denim fait son come-back pour . Pièce phare des années 80, elle revient en force pour la saison estivale et se porte de manière casual, sexy ou androgyne selon les gouts. Vu dans presque toutes les nouvelles collections comme chez Diesel et Active Wear, la salopette en jean pour femme se veut plus stylée pour la nouvelle saison et se pare de délavage chic.
Salopette en jeans : Comment la porter sans erreur
Sommaire de l'article
La salopette, c’est facile comme bonjour. Un tee-shirt blanc et une paire de Converse peuvent suffire. Le tout, c’est de savoir choisir son modèle, de trouver son style et de faire les bonnes combinaisons. Pour ça, on vous aide avec quelques conseils mode et un décryptage des tendances.
LA SALOPETTE EN JEAN, L’UNIFORME “OFF DUTY” DES STARS TENDANCE 2016/2017
Si dans l’imaginaire collectif la salopette est associée à des situations peu glamour de déménagements ou de travaux ménagers, elle retrouve en réalité une caution mode insoupçonnée depuis quelques années. Réhabilitée par quelques créateurs et a fortiori, toute l’industrie du prêt-à-porter, la salopette devient une combinaison comme une autre, qu’on ose porter à visage découvert, aux yeux de tous.
Preuve de cette sortie du placard, les célébrités qui, malgré leur tendance control-freak, n’ont plus aucun souci à braver le flash des paparazzi dans leur salopette en jean, voire en tirent une certaine fierté, comme un pied-de-nez au bon goût et la bienséance qui les voudraient constamment tirées à quatre épingles.
Qui peut porter la salopette et comment ?
La salopette pour femme est à la portée de toutes les morphologies. Les petites et menues pourront la porter avec grâce avec un débardeur blanc à l’intérieur et une paire de compensées à talons bois pour relever la silhouette.
- Par ailleurs, la salopette short est conseillée pour les filles assez petites, car elle met les jambes en valeur et affine ainsi la silhouette.
- Les plus élancés pourront opter pour la salopette façon loose, coupe boyfriend. À porter avec une chemise en dentelle ou une chemise sleeveless pour structurer la silhouette. Bien sûr, le bas est retroussé et au niveau des chaussures, on conseille les derbies plates, les tennis en toile ou une paire de ballerines.
- Les filles aux formes androgynes peuvent porter la salopette de manière rock en la mixant avec une paire de Dr Marteens et un débardeur noir loose.
- Les filles aux formes généreuses peuvent également tenter la salopette. À choisir dans des coupes casual, ni trop près du corps ni trop loose et à porter avec un joli haut en mousseline de soie ou une chemise fleurie. Au niveau des chaussures, l’on conseille les escarpins à bouts ouverts pour affiner la silhouette.
Quelle salopette en jean choisir ?
Quelle salopette en jean acheter ?
On respecte le modèle d’origine pour la forme, mais on choisit les modèles en bleu délavé, voire usé. Les modèles déchirés sur des points stratégiques sont conseillés et il est impératif de toujours roulotter négligemment le bas de jambe.
La salopette courte est également une bonne option, mais pour ne pas faire “teenager”, il convient de la mixer avec les bons accessoires.
Porter la salopette : choisir son modèle
Comme pour les robes d’été ou les robes d’hiver, il existe plusieurs types de salopette. Si la salopette en jean est la plus courante, il existe aussi des longueurs, des matières et des couleurs qui changent des modèles les plus connus.
En hiver, c’est certain, vous opterez pour la salopette classique, la longue en denim, celle qui vient tout de suite à l’esprit quand on parle de « salopette ». En été, en revanche, vous vous faites plaisir et vous variez les plaisirs.
Au printemps, vous choisissez la salopette blanche, la salopette imprimée ou encore la salopette fluide plus légère et donc plus confortable lorsque les températures grimpent. Quand il fait vraiment trop chaud, c’est la salopette short qui prend le relais. En ville ou à la plage, c’est une pièce qui fait partie des indispensables du dressing.
Et puis, si vous avez l’âme aventurière, vous foncez pour la coupe midi qui s’incruste définitivement partout et même sur les salopettes avec des coupes 7/8 qui n’iront pas à tout le monde mais que vous pouvez tenter.
Quels accessoires porter avec la salopette ?
Côté chaussure, les sandales plates en cuir, les derbies, les compensées et les escarpins classique ou à bout ouverts sont conseillés. Les baskets montantes style Converses et les boots sont à réserver à celles qui aiment le style punk ou rock chic.
Côté accessoires et maquillage, un chapeau Panama, une multitude de bracelets ethniques, un rouge à lèvres nude ou rose et un fond de teint nude sont conseillés
Porter la salopette : les bonnes combinaisons
Comme sur Tinder, avec certaines pièces de votre dressing, votre salopette « matche ». Exemple ultime avec la chemise. Si vous ne savez plus comment porter la chemise, ne cherchez plus. Imprimée, blanche ou en jean, la chemise s’accorde à la perfection avec la salopette.
Avec la marinière, aussi, il y a « crush ». La salopette en jean se porte parfaitement avec elle.
En hiver, allez-y franchement. Car, contrairement à ce qu’on pourrait croire, la salopette se porte été comme hiver. Avec un col roulé ou avec un sweat, avec un blouson en cuir ou une peau lainée, avec une paire de bottines d’hiver, la salopette est une belle pièce mode pour l’hiver.
Et puis, au pire des cas, il vous reste toujours le bon basique. Porter un tee-shirt blanc avec une salopette, en voilà une combinaison sûre de faire sensation.
20 des plus belles salopettes en jeans 2016/2017 en photos
Avec son pantalon taille haute et ses bretelles, la salopette a aujourd’hui un petit côté ludique charmeur. Elle est proposée sous sa forme traditionnelle ou adaptée façon combinaison, manches longues ou courtes. Vous avez ainsi un grand choix de formes pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Pour affirmer votre style, choisissez les bonnes chaussures. Des baskets se feront décontractées, quand des chaussures de ville, et des bottines en cuir notamment, réaffirmeront l’excentricité de la salopette.
No comment yet, add your voice below!