in

Tendance Mode: les plus belles salopettes en jeans 2016 en photos

Tendance Mode - les plus belles salopettes en jeans 2016 en photos

Salopette en jeans 2016/2017: Réhabilitée par les modeuses, la salopette en jean redevient fréquentable. On a repéré 22 façons différentes de la porter pour rester, (ou non) présentable.

La salopette en denim fait son come-back pour . Pièce phare des années 80, elle revient en force pour la saison estivale et se porte de manière casual, sexy ou androgyne selon les gouts. Vu dans presque toutes les nouvelles collections comme chez Diesel et Active Wear, la salopette en jean pour femme se veut plus stylée pour la nouvelle saison et se pare de délavage chic.

Salopette en jeans : Comment la porter sans erreur

Sommaire de l'article

La salopette, c’est facile comme bonjour. Un tee-shirt blanc et une paire de Converse peuvent suffire. Le tout, c’est de savoir choisir son modèle, de trouver son style et de faire les bonnes combinaisons. Pour ça, on vous aide avec quelques conseils mode et un décryptage des tendances.

LA SALOPETTE EN JEAN, L’UNIFORME « OFF DUTY » DES STARS  TENDANCE 2016/2017

Si dans l’imaginaire collectif la salopette est associée à des situations peu glamour de déménagements ou de travaux ménagers, elle retrouve en réalité une caution mode insoupçonnée depuis quelques années. Réhabilitée par quelques créateurs et a fortiori, toute l’industrie du prêt-à-porter, la salopette devient une combinaison comme une autre, qu’on ose porter à visage découvert, aux yeux de tous.

Look Salopette en jeans
Look Salopette en jeans – © Raymond Hall / Getty

 

Preuve de cette sortie du placard, les célébrités qui, malgré leur tendance control-freak, n’ont plus aucun souci à braver le flash des paparazzi dans leur salopette en jean, voire en tirent une certaine fierté, comme un pied-de-nez au bon goût et la bienséance qui les voudraient constamment tirées à quatre épingles.

Qui peut porter la salopette et comment ?

La salopette pour femme est à la portée de toutes les morphologies. Les petites et menues pourront la porter avec grâce avec un débardeur blanc à l’intérieur et une paire de compensées à talons bois pour relever la silhouette.

  • Par ailleurs, la salopette short est conseillée pour les filles assez petites, car elle met les jambes en valeur et affine ainsi la silhouette.
  • Les plus élancés pourront opter pour la salopette façon loose, coupe boyfriend. À porter avec une chemise en dentelle ou une chemise sleeveless pour structurer la silhouette. Bien sûr, le bas est retroussé et au niveau des chaussures, on conseille les derbies plates, les tennis en toile ou une paire de ballerines.
  • Les filles aux formes androgynes peuvent porter la salopette de manière rock en la mixant avec une paire de Dr Marteens et un débardeur noir loose.
  • Les filles aux formes généreuses peuvent également tenter la salopette. À choisir dans des coupes casual, ni trop près du corps ni trop loose et à porter avec un joli haut en mousseline de soie ou une chemise fleurie. Au niveau des chaussures, l’on conseille les escarpins à bouts ouverts pour affiner la silhouette.

Quelle salopette en jean choisir ?

Quelle salopette en jean  acheter  ?
On respecte le modèle d’origine pour la forme, mais on choisit les modèles en bleu délavé, voire usé. Les modèles déchirés sur des points stratégiques sont conseillés et il est impératif de toujours roulotter négligemment le bas de jambe.

LA SALOPETTE EN JEAN SELON GWEN STEFANI
LA SALOPETTE EN JEAN SELON GWEN STEFANI

La salopette courte est également une bonne option, mais pour ne pas faire “teenager”, il convient de la mixer avec les bons accessoires.

Porter la salopette : choisir son modèle

Comme pour les robes d’été ou les robes d’hiver, il existe plusieurs types de salopette. Si la salopette en jean est la plus courante, il existe aussi des longueurs, des matières et des couleurs qui changent des modèles les plus connus.

En hiver, c’est certain, vous opterez pour la salopette classique, la longue en denim, celle qui vient tout de suite à l’esprit quand on parle de « salopette ». En été, en revanche, vous vous faites plaisir et vous variez les plaisirs.

Au printemps, vous choisissez la salopette blanche, la salopette imprimée ou encore la salopette fluide plus légère et donc plus confortable lorsque les températures grimpent. Quand il fait vraiment trop chaud, c’est la salopette short qui prend le relais. En ville ou à la plage, c’est une pièce qui fait partie des indispensables du dressing.

Et puis, si vous avez l’âme aventurière, vous foncez pour la coupe midi qui s’incruste définitivement partout et même sur les salopettes avec des coupes 7/8 qui n’iront pas à tout le monde mais que vous pouvez tenter.

PORTER LA SALOPETTE BLANCHE AVEC UN BLOUSON EN CUIR
PORTER LA SALOPETTE BLANCHE AVEC UN BLOUSON EN CUIR

Quels accessoires porter avec la salopette ?

Côté chaussure, les sandales plates en cuir, les derbies, les compensées et les escarpins classique ou à bout ouverts sont conseillés. Les baskets montantes style Converses et les boots sont à réserver à celles qui aiment le style punk ou rock chic.

Côté accessoires et maquillage, un chapeau Panama, une multitude de bracelets ethniques, un rouge à lèvres nude ou rose et un fond de teint nude sont conseillés

LA SALOPETTE EN JEAN SELON HILLARY DUFF
LA SALOPETTE EN JEAN SELON HILLARY DUFF

Porter la salopette : les bonnes combinaisons

PORTER LA SALOPETTE EN JEAN - Salopette Kookaï
PORTER LA SALOPETTE EN JEAN – Salopette Kookaï

Comme sur Tinder, avec certaines pièces de votre dressing, votre salopette « matche ». Exemple ultime avec la chemise. Si vous ne savez plus comment porter la chemise, ne cherchez plus. Imprimée, blanche ou en jean, la chemise s’accorde à la perfection avec la salopette.

Avec la marinière, aussi, il y a « crush ». La salopette en jean se porte parfaitement avec elle.

En hiver, allez-y franchement. Car, contrairement à ce qu’on pourrait croire, la salopette se porte été comme hiver. Avec un col roulé ou avec un sweat, avec un blouson en cuir ou une peau lainée, avec une paire de bottines d’hiver, la salopette est une belle pièce mode pour l’hiver.

Et puis, au pire des cas, il vous reste toujours le bon basique. Porter un tee-shirt blanc avec une salopette, en voilà une combinaison sûre de faire sensation.

20 des plus belles salopettes en jeans 2016/2017 en photos

Avec son pantalon taille haute et ses bretelles, la salopette a aujourd’hui un petit côté ludique charmeur. Elle est proposée sous sa forme traditionnelle ou adaptée façon combinaison, manches longues ou courtes. Vous avez ainsi un grand choix de formes pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Pour affirmer votre style, choisissez les bonnes chaussures. Des baskets se feront décontractées, quand des chaussures de ville, et des bottines en cuir notamment, réaffirmeront l’excentricité de la salopette.

Salopette Tendance 2016-2017 par ebonie n ivory
Salopette Tendance 2016-2017 par ebonie n ivory – ASOS
Vero Moda Petite - Salopette avec empiècements
Vero Moda Petite – Salopette avec empiècements
Lee - Salopette droite en jean
Lee – Salopette droite en jean
IRA - Salopette - 90's mid stone
IRA – Salopette – 90’s mid stone 
PORTER LA SALOPETTE NOIRE AVEC UNE CHEMISE EN JEAN
PORTER LA SALOPETTE NOIRE AVEC UNE CHEMISE EN JEAN
PORTER LA SALOPETTE BLANCHE - Salopette Swildens
PORTER LA SALOPETTE BLANCHE – Salopette Swildens
PORTER LA SALOPETTE AVEC UNE MARINIÈRE
PORTER LA SALOPETTE AVEC UNE MARINIÈRE
PORTER LA SALOPETTE DANS UN STYLE GRUNGE
PORTER LA SALOPETTE DANS UN STYLE GRUNGE
PORTER LA SALOPETTE BLANCHE AVEC UN STYLE DÉCONTRACTÉ
PORTER LA SALOPETTE BLANCHE AVEC UN STYLE DÉCONTRACTÉ

QUELQUES LOOK A COPIER

LA SALOPETTE EN JEAN SELON ALESSANDRA AMBROSIO
LA SALOPETTE EN JEAN SELON ALESSANDRA AMBROSIO
LA SALOPETTE EN JEAN SELON CARA DELEVINGNE
LA SALOPETTE EN JEAN SELON CARA DELEVINGNE
LA SALOPETTE EN JEAN SELON CHLOÉ SEVIGNY
LA SALOPETTE EN JEAN SELON CHLOÉ SEVIGNY
LA SALOPETTE EN JEAN SELON DAISY LOWE
LA SALOPETTE EN JEAN SELON DAISY LOWE
LA SALOPETTE EN JEAN SELON EMILY RATAJOWSKI
LA SALOPETTE EN JEAN SELON EMILY RATAJOWSKI
LA SALOPETTE EN JEAN SELON KATE BOSWORTH
LA SALOPETTE EN JEAN SELON KATE BOSWORTH
LA SALOPETTE EN JEAN SELON KATIE HOLMES
LA SALOPETTE EN JEAN SELON KATIE HOLMES

LA SALOPETTE EN JEAN SELON KEIRA KNIGHTLEY
LA SALOPETTE EN JEAN SELON KEIRA KNIGHTLEY

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

12 tenues que les femmes de plus de 30 ans devraient porter

12 tenues que les femmes de plus de 30 ans devraient porter

le top 10 des mannequins les plus riches de 2016 - Gisele Bündchen

Les 7 mannequins les mieux payés du monde en 2016