Le collier ras-du-cou ou collier choker signe son grand retour pour la saison 2017. En plastique, en velours, en lacet ou en cuir, en plein revival 90’s, celui-ci envahit à nouveau depuis quelques mois les boutiques de mode pour les femmes partout dans le monde. De Gigi Hadid, à Lily-Rose Depp, les célébrités s’en emparent. On vous propose dans cet article un guide des colliers choker pour femme tendance 2017.

Tendance mode : Le retour du collier choker tendance 2017 pour femme

Vous vous souvenez forcement de lui. Il était votre meilleur ami (parfait avec votre jupe tartan ou votre Jansport rose) et votre pire ennemi (vous avez frôlé la mort plusieurs fois en le coinçant dans votre appareil dentaire ou vos barrettes papillon). Vous avez tout vécu avec lui, de la formation des Spice Girls à la déformation des Worlds Apart. Dix-huit longues années qu’il attendait son heure, coincé entre un flacon d’Eau Jeune et vos pins. JOIE, le collier choker ou ras-du-cou tattoo sort enfin du placard.

L’histoire du colier choker pour femme

Selon Yvonne Markowitz, curatrice du Jewelry Museum of Fine Arts de Boston, les premières traces du collier ras-du-cou remontent aux premières civilisations : la Mésopotomie et l’Égyptie ancienne. À l’époque, les bijoux portés si près du corps (et notamment du cou et de la tête), étaient censés protéger ces endroits sensibles, tels des amulettes.

L’un des premiers ras-du-cou dans l’histoire occidentale est celui de Anne Boleyn, épouse de Henri VIII, roi d’Angleterre, qui fut décapitée en 1536… pour l’avoir soit-disant trompé. Celle-ci a été peinte portant un collier à perles ras-du-cou avec l’initiale “B”.

On retrouve le ras-du-cou en France, à la fin du XVIIIe siècle, en 1789, pendant la Révolution française. Les proches de ceux qui furent guillotinés organisèrent des soirées intitulées “Bals des victimes” pour “décompresser” de leur récent traumatisme.

Le retour du collier choker pour la saison 2017

S’il y a bien une pièce des années 90 dont on n’attendait pas le retour en force, c’est bien le choker pour femme ou collier ras-du-cou, ce collier serré qui prend littéralement à la gorge. Pourtant, il n’y a qu’à jeter un oeil sur l’Instagram des starlettes pour se rendre compte que le ras de cou est partout. Et à raison ! Arboré pour donner du pep’s à un look jean/t-shirt basique ou pour parfaire sa tenue glamour en robe à décolleté plongeant, il va avec absolument tout.

colliers choker tendance 2017 -Emma Stone, Cara Delevingne, Kim Kardashian et Naomi Campbell

Le collier choker ou ras-du-cou, dernier venu de la tendance 90s-beauf, apparu sur les défilés de la nouvelle saison, il s’accroche désormais aux cous les plus pointus. Qu’attendez vous pour retrouver les nouvelles tendance colliers choker en images:

Source photo: Getty / Timur Emek

Collier choker chic et tendance 2017 Ralph Lauren

Collier choker de Kendall Jenner tendance 2017
Ce look de Miranda Kerr est un parfait mélange des pièces modes qui font fureur ce printemps. Son choker est un simple bandeau noir mis en valeur par son haut à épaules dénudées. Une tenue glam’ et moderne qui nous prouve une fois de plus que l’actrice maîtrise à la perfection les codes de la mode.

Naomi Campbell avec collier choker blanc tendance 2017
collier choker tendance 2017 – Victoria Justice

collier choker tendance 2017 – Taylor Swift
Vanessa Hudgens avec un collier choker tendance
collier choker élégant chez Chiara Ferragni.
collier choker tendance 2017 – Selena Gomez
Collier tendance chez l’actrice Zendaya

collier choker tendance – La bloggeuse mode Chiara Ferragni

Le ras-du-cou étant un bijou qui se suffit à lui-même, on tente de rester sobre au niveau des autres accessoires. Soit on porte des boucles d’oreilles discrètes comme Nicole Richie, soit un joli bijou d’oreille assorti comme Rihanna… ou rien du tout comme Alexa Chung. Seule Poppy Delevingne déroge à la règle, mais le résultat étant particulièrement réussi, on lui pardonne. Enfin, côté coiffure, on dégage ses cheveux avec un joli chignon ou en les coiffant en arrière, pour mieux le mettre en valeur. Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.