La semaine de travail est pleine de délais, de réunions, de courses entre les appels et de finalisation de projets. Au milieu de toute cette agitation, l’idéal est de porter quelque chose qui vous donne de l’assurance et de la force, et qui vous permet peut-être même d’améliorer vos performances. Pour le bureau ou le travail à domicile, lisez ce qui suit pour découvrir les meilleures idées de tenue de travail pour femme tendance pour affronter vos journées les plus chargées avec un style sans effort.

Etre stylée au bureau cet automne hiver 2022-2023

Avoir du style au bureau : les 5 règles à suivre

Pour savoir comment s’habiller pour travailler et comment avoir du style au bureau, on vous a compilé des conseils mode et des looks inspirants à consommer sans modération.

Pour avoir du style au bureau et savoir comment s’habiller sans faire de fashion faux pas, il suffit de suivre ces cinq règles.

Connaître les codes vestimentaires de son entreprise

Vous vous en doutez : on ne s’habille pas de la même manière quand on est dans la finance ou qu’on travaille dans le stylisme. Un conseil : lorsque vous passez votre entretien d’embauche, profitez-en pour jeter un œil sur le style de la boîte et des employés. Si vous êtes prise, vous aurez une idée du style à adopter et des libertés vestimentaires que vous pourrez vous permettre.

Trouver le bon équilibre

Être originale, c’est bien. Mais, dans une entreprise, il faut savoir trouver le juste milieu, celui qui dit d’en faire ni trop ni pas assez. Exemple : porter des baskets, oui. Porter des baskets dans un total look street, à moins de travailler dans une petite start-up, c’est non.

Choisir deux à trois couleurs max.

Pour être sûre de ne pas trop en faire, fixez-vous cette règle : associer deux/trois couleurs maximum. Une chemise blanche avec un jean bleu et des mocassins noirs, par exemple. Si vous devez ajouter une pièce, choisissez-la blanche, bleue ou noire.

Si vous voulez jouer la carte du total look, vous pouvez vous inspirer du look de Victoria Beckham avec du noir, du beige ou du crème.

Ne jamais trop en montrer

L’élégance au bureau, c’est de savoir rester pudique. En entreprise, on évite le décolleté plongeant associé à la mini jupe. Lorsque la saison le permet, n’hésitez pas à ressortir votre collection de robes d’été.

Choisir des pièces qui boostent sa confiance

L’important, c’est d’être bien dans ses baskets. Choisissez des tenues qui boostent votre confiance en vous. Rien n’est plus important que de se sentir bien dans son corps et dans ses fringues pour se sentir bien dans sa tête.

Avoir du style au bureau : les pièces indispensables

Avant, pour s’habiller au travail, il y avait le tailleur jupe et c’était à peu près la seule folie qu’on pouvait se permettre. Ça, c’était avant. Aujourd’hui, il y a des tonnes de pièces mode qui se sont intégrées dans le code vestimentaire de l’entreprise. Des pièces avec lesquelles on peut jouer et qui sont devenues les nouvelles valeurs sûres du “workwear”.

Dans la famille des manteaux d’hiver pour commencer, il y a le manteau droit qui saura toujours faire l’affaire. Le caban et la parka peuvent être d’autres options. Quand les températures grimpent, le trench apparaît comme la veste de mi-saison idéale.

Si on ne devait choisir qu’un haut dans votre dressing, on opterait pour la chemise. Porter la chemise pour aller travailler est simple comme bonjour. Avec un jean, un pantalon à pince ou une jupe, elle va avec tout. Si vous vous lassez d’elle, vous pouvez toujours opter pour une blouse légère et élégante. En hiver, c’est le pull en cachemire qui sera roi. En col roulé ou en col rond, il sera l’un des indispensables de votre dressing.

Pour aller avec ces tops, vous avez l’embarras du choix des bas. Pantalon large ou jupe crayon, tout est possible tant qu’ils sont bien coupés et adaptés à votre morphologie. Pour tout vous dire et vous prouver que tout est vraiment envisageable, même le jean s’impose dans le monde du travail. Longtemps considéré comme trop négligé, le jean est devenu incontournable, même dans l’entreprise. Si on évite de porter le jean boyfriend, le jean droit est le modèle idéal pour aller travailler.

Attention, le choix du sac à main et des chaussures est primordial. On ne dirait pas comme ça mais ces deux-là peuvent, à eux seuls, faire capoter un look. Pour les chaussures, les derbies et les mocassins sont des valeurs sûres. Mais, si vous savez marcher avec des talons, les escarpins peuvent très bien faire le job. Sachez qu’on peut aussi porter des baskets sans avoir l’air d’une ado. Certaines boites y sont un peu réticentes mais tout est une question de look et de bon équilibre.

Si vous êtes arrivées jusque là, vous devez avoir en main toutes les clés pour savoir comment s’habiller pour aller travailler mais aussi comment avoir du style au bureau. Il ne vous reste plus qu’à vous inspirer des looks qui suivent et les « matins dressing » vous paraitront plus simples.

Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: 4 manières pour porter la chemise au bureau

7 idées de tenue de travail pour femme tendance cet automne-hiver 2022 2023

En automne, vous aurez besoin de plusieurs pièces pour traverser la période intermédiaire entre la saison chaude et la saison froide. Voici alors quelques tenues de travail chics pour l’automne qui utilisent des éléments de base de votre garde-robe.

Pour faciliter la transition entre votre espace et votre bureau, le confort est essentiel. Pendant la pandémie, beaucoup de gens se sont tournés vers l’Athleisure, et l’incorporation de ce style dans des looks adaptés au bureau fait définitivement partie de la transition maintenant. Les trois piliers pour s’habiller au bureau en 2022 sont la mode, le plaisir et le confort.

Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Un tailleur pantalon audacieux

Chaque femme a besoin d’au moins un tailleur pantalon ! Il peut être accessoirisé avec des bijoux délicats, un sac en cuir et des talons pour un look très bien ficelé. Vous pouvez porter un tailleur pantalon n’importe où et être considérée comme bien habillée.

Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Un tailleur pantalon avec des talons

Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Robe à manches longues

La robe à manches longues de base doit être bien ajustée et facile à enfiler. La jupe doit permettre de marcher et de s’asseoir. Vous devez pouvoir porter cette robe de jour comme de nuit, en l’habillant ou non avec les bons accessoires pour compléter votre look.

 Une robe noire simple à manches longues de la marque Pimkie
Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Une robe noire simple à manches longues de la marque Pimkie
Une robe tendance à manches longues col bateau
Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Une robe tendance à manches longues col bateau

Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Le trench-coat

Le trench-coat est un incontournable de la mode qui devrait durer au moins deux ans. C’est le haut de gamme que vous porterez sur la plupart de vos tenues de travail de l’automne. Assurez-vous que votre manteau est suffisamment spacieux pour accueillir des pulls épais et même des vestes qui peuvent être superposées lorsqu’il fait froid.

Adopter le trensh coat pour un style sport chic
Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Adoptez le trensh coat pour un style sport chic
Adoptez le trensh coat avec des talons pour un style chic
Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Adoptez le trensh coat avec des talons pour un style chic

Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Blazer neutre chic

Un blazer tendance neutre est flatteur pour toutes les silhouettes et habille n’importe quel vêtement, même un jean. Les blazers en noir, marine et beige peuvent être portés sur des hauts décontractés, des blouses et des robes.

Un blazer neutre avec un jean fait l'affaire
Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Un blazer neutre avec un jean fait l’affaire

Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Pour les fidèles de l’uniforme

Y a ceux qui passent des heures à ajouter des touches élégantes à leurs tenues de travail chic, et ceux qui restent simples avec un uniforme basique et quotidien. Celui-ci est destiné à ces derniers. Tout au long de l’automne, gardez cette formule de vêtement de travail pour femme en trois parties : blazer, pantalon et col roulé.

Vêtement de travail pour femme en trois parties : blazer, pantalon et col roulé.
Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Vêtement de travail pour femme en trois parties : blazer, pantalon et col roulé.

Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Tenue cool corporative: costume+ baskets

Les baskets tendance au bureau sont passées du stade d’interdits à celui de la popularité, mais leur style exige une certaine approche haute et basse. Veillez à porter un costume aux lignes épurées classe pour compenser l’aspect décontracté de la chaussure. En parlant de haut en bas, rien n’est plus audacieux que de combiner Hermès et New Balance dans un même look.

Tenue cool corporative: costume+ baskets
Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Tenue cool corporative: costume+ baskets

Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Robe motifs ludiques

Pour ne pas avoir à vous réjouir de quitter votre bureau à domicile pour votre box, il est toujours une bonne idée de choisir une pièce qui va susciter la joie ! La mode est une question d’expression amusante, et après une pandémie, votre tenue de bureau doit refléter cela ! Portez des choses qui vous apportent de la joie, comme par exemple un blazer vert et un jean à jambe large, ou un ensemble blazer pantalon pour femme à motifs ludiques. Pour une allure plus coquine, passez du côté audacieux avec un haut à découpes.

Portez une robe à motif ludique pour une touche de joie!!
Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Portez une robe à motif ludique pour une touche de joie!!

Comment adopter L’attitude Business Woman?

Car on n’a pas toutes et tous la liberté (et la chance) de s’habiller comme on l’entend au bureau, le tailleur se révèle parfois être la seule option envisageable. Mais pour les esprits créatifs, notez qu’un beau tailleur peut tout à fait se montrer à la fois original et adapté à la vie en open-space. On vous recommande sans hésiter l’ensemble repéré chez La Redoute Collections : blazer coupe ample et jupe coupe droite, le tout dans un motif pied de poule conjugué au plus-que-parfait. Difficile de trouver un combo plus chic, surtout si celui-ci est réhaussé d’une belle paire de bottines en cuir, à l’instar des modèles Jonak à talon. Avec des collants noirs et un beau sac à main, à vous l’attitude big boss.

  Blazer coupe ample et jupe coupe droite pour avoir le business look
Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Blazer coupe ample et jupe coupe droite pour avoir le business look

Style « back to the office » : comment avoir une allure rock ?

Le côté mielleux du Barbiecore n’est pas du tout votre crédo mode ? Vous préférez largement le noir, le cuir, les terrasses jusque tard la nuit, la musique forte sous la douche et les balades en Harley ? On a clairement ce qu’il vous faut dans cette sélection avec notre proposition 100% rock’n’roll. Comme importé de la chanson « Total Cuir » des BB Brunes, on craque pour le caractère du blouson en cuir Gaston de La Redoute Collections. Coupe « boxy » un brin masculine, détails métallisés accrocheurs, cuir au tannage végétal…il a tout pour plaire. En guise de pantalon : rien d’autre qu’un iconique 501 de chez Levi’s, pratique et facile à vivre, en noir bien évidement. Aux pieds, une jolie paire de santiags, la bottine en vogue que toutes les filles de la mode s’arrachent. Une chose est certaine : avec ce tempérament mode, on va vous entendre arriver de loin.

Le total look cuir ! stylé!
Les meilleures idées de tenue de travail pour femme: Le total look cuir ! stylé!

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.