Tendances mode du printemps-été 2018 : Du rouge, du jean, des fleurs, du gris, des influences seventies… L’été 2018 sera joyeusement coloré, intrinsèquement féminin et résolument chic, qu’on se le dise ! Flashmode.tn a retenu pour vous les tendances mode incontournables des défilés printemps-été 2018.
Avant-première : Les 9 tendances mode du printemps-été 2018
Sommaire de l'article
Vêtements, chaussures, lunettes, sacs, bijoux… Que porterons-nous cet été? Flashmode.tn a repéré pour vous les tendances émergentes sur les défilés printemps-été 2018 de New York, Londres, Milan et Paris. Daim, denim, broderies, pull sans manches… De quoi faire le plein d’idées de tenues.
Sommaire :
- L’invasion du denim – Denim
- Dominance Garnet RED – Le Rouge
- Blues Clues – Du Bleu
- Modest Elegance Check it out – Les Carreaux
- Cloudy Grey – Le gris
- Lavish Lavender – 50 Shades of Lavender
- Good Sport Baby
- Pink – Le rose
Entre rouge, attitude ultra sexy, carreaux et esprit 70’s, les tendances du printemps-été 2018 vont réveiller les modeuses endormies pendant l’hiver. Voici 9 tendances mode auxquelles vous ne pourrez pas échapper l’été prochain :
1. L’invasion du denim – Denim Dominance
Le jean est le grand gagnant de la saison, et particulièrement en total look. Pour les coloris, il sera bleu iconique ou brut. Le jean est un véritable indémodable. Chaque année, il se renouvelle et s’adapte aux nouvelles tendances.
2. Garnet RED – Le Rouge
Certes, l’imprimé fleuri est un incontournable de l’été. Mais c’est avec la couleur rouge que les fleurs se sont le plus incarnées cette saison. Sensualité, force, pouvoir.
3. Blues Clues – Du Bleu
On les appelle cobalt, roi, indigo ou encore saphir. Les couleurs de l’océan sont nombreuses à inonder notre dressing. Si elle sévit par vagues, la tendance grand bleu ne quitte jamais vraiment le paysage des tendances pour la saison 2018.
Le jeu de mot est facile, mais pas moins vrai pour autant. Que l’on ait la peau diaphane ou mate, une silhouette longiligne ou voluptueuse, un style plutôt glam chic, rock ou romantique: le bleu intense est toujours une bonne idée. Plus lumineux et funky que son homologue marine, il assure des looks haut en couleur sans être tapageur.
4. Modest Elegance
Encore un classique revisité : la robe blanche minimaliste flotte autour de nous, et l’on s’imagine alors fantôme / fée / nymphe (cochez la case correspondante). Et en plus d’être confortable, c’est seyant. la case correspondante). Et en plus d’être confortable, c’est seyant.
5. Check it out – Les Carreaux
Cet été, les carreaux noir et blanc font l’unanimité chez Rodarte, Balmain et Ralph Lauren. Chic et classique, le duo jour et nuit évoque aussi bien la sophistication que la discrétion, un minimalisme en négatif qui apporte à chaque tenue ses effets de contrastes.
6. Cloudy Grey – Le gris
Alors que l’automne amène son lot de grisaille, la mode s’affiche en éclat et fait place aux tissus métallisés. Qu’on le porte sur un manteau, une jupe ou des bottes, l’aluminium fait tourner les têtes et s’agence même parfois avec des paillettes! De quoi illuminer la saison!
Et si finalement, le temps vire un peu au gris, ce sera un joli gris clair, subtil et lumineux, voire irisé ou scintillant. Parfois à peine perceptible, comme un léger nuage qui peut se couvrir de voiles pastels très nuancés, teintés de reflets bleus clairs, rose ou beige poudré. Comme pour le parme, le gris plus foncé reste au goût du jour
7. Lavish Lavender – 50 Shades of Lavender
Alors que la lavande rose était une tendance suprême sur les pistes de printemps, il en était de même pour la vraie teinte lavande. Que vous l’appeliez lilas ou lavande, nous avons vu une véritable explosion de lavande sur les pistes, car elle était utilisée pour les costumes, les robes à paillettes, les hauts et les jupes féminines dans presque toutes les collections de créateurs.
8. Good Sport
Nos tenues autrefois réservées au jogging ou aux salles de gym se voient détournées sur les podiums cette été, pour une allure urban joggeuse à tendance chic. Pour jongler entre sportswear et talons hauts !
9. Baby Pink – Le rose
C’est la couleur tendance de cette saison. Le rose poudré est absolument partout : sur les podiums des défilés, sur les influenceuses de la mode, en street style et maintenant dans votre armoire !
A lire aussi : Comment porter les 7 tendances mode du printemps-été 2018
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !
No comment yet, add your voice below!