in

Tendances Parfums femme: Les 17 Meilleurs Parfums pour la saison 2020

Top Tendances Parfums femme 2020 : Le parfum est une véritable arme de séduction. Une seule goutte suffit parfois à habiller une femme et à la rendre plus sensuelle que jamais. D’ailleurs, c’est précisément ce qu’avait confié Marilyn Monroe lorsqu’elle affirmait ne dormir qu’avec quelques gouttes de Chanel N°5 pour seul vêtement…

Et comme on dit, À chaque saison, son parfum et c’est exactement pour cela, que les marques rivalisent d’inventivité afin de créer la fragrance phare de la nouvelle saison

Si vous, ma dame, êtes à la recherche d’un nouveau parfum qui convient à votre style et dure vraiment longtemps, cette liste des meilleurs parfums pour femmes est pour vous.

Tendances Parfums femme: Les 17 Meilleurs Parfums pour la saison 2020

Il y a quelque chose d’incroyablement magique dans le parfum, C’est le reflet de votre personnalité, mais cela ne s’arrête pas là. L’odorat est puissant et émouvant : On dit que c’est la forme de mémoire la plus intense.

Si la parfumerie a toujours été un secteur très plébiscité par les femmes, il faut bien reconnaître qu’il n’a jamais eu autant de succès qu’à l’heure actuelle. Surfant sur cet engouement, les marques de luxe lancent de plus en plus régulièrement de nouveaux parfums pour femme. Il existe aujourd’hui des essences pour tous les goûts et toutes les personnalités, que vous préfériez les jus sucrés, acidulés, floraux ou sensuels.

Comment choisir votre parfum ?

Lorsque votre dernier flacon est vide, dur d’opter pour la nouvelle fragrance qui fera notre personnalité ! Un parfum unique doit être classique et portable dans toutes les situations. Mais bien sûr, avec tant de parfums, trouver le parfum parfait peut être un défi. Les parfumeries sont remplis des plus récents et des plus raffinés, mais comment savoir quels parfums seront votre nouveau choix ?

Pour commencer, il est essentiel de faire la différence entre les types de parfums disponibles sur le marche, il faut savoir qu’il existe sept grandes familles olfactives :

  • Hespéridés : floral chypré / épicé / boisé / aromatique. C’est là qu’on trouve les premières eaux de Cologne, élaborées à partir d’essences de citron, orange, pamplemousse, mandarine, bergamote.
  • Floraux : soliflore / bouquet floral / fleuri vert / boisé / boisé fruité / aldéhydé. Famille la plus importante, qui regroupe des parfums élaborés autour d’une fleur comme la rose, la violette, le jasmin, le lilas, le muguet, le narcisse ou encore la tubéreuse.
  • Fougères : fleurie ambrée / ambrée douce / épicée / aromatique / fruitée. Qui n’évoquent en rien l’odeur de la plante mais qui consistent en un accord de notes lavandées, boisées, de mousse de chêne et de coumarine.
  • Chypré : fleuri / fruité / vert / aromatique / cuir. Principalement fondés sur des accords de ciste-labdanum, patchouli, bergamote, mousse de chêne.
  • Boisés : aromatique / épicé / ambré / fruité / marin. Composés de parfums aux notes chaudes, tels que le santal, le patchouli, ou sèches comme le cèdre et vétiver, là encore ce sont des notes plutôt masculines.
  • Ambrés : fleuri boisé / épicé / doux / hespéridé / fleuri / boisé. Qui sont des parfums poudrés avec aussi des compositions vanillées, animales très marquées.
  • Cuirs : fleuri / tabac. La plus petite des familles, qui est élaborée à partir d’essences de bouleau au parfum fumé et de tabac.

Deuxièmement, il est important que votre choix de parfum reflète votre personnalité. Par conséquent il est utile de savoir quels parfums correspondent le mieux à votre mode de vie. Afin de vous aider, voici des principaux traits de caractères à considérer pour choisir votre meilleur parfum :

  • FEMME ROMANTIQUE : La femme romantique est émotive et sentimentale. Elle se distingue par son empathie et sa compréhension. Les accords floraux et un peu sucrés seront ceux qui la toucheront. Des notes de Muguet, d’Orchidée ou de Cerise souligneront sa nature charmante.
  • SÉDUCTRICE : Magnifique, sensuelle et envoûtante, elle est connue pour ses capacité de séduction. Hommes et femmes succombent à cette femme excitante et intelligente. Les senteurs orientales sauront la mettre en valeur. Le Patchouli ou l’Ambre gris orneront cette femme d’une élégance sensuelle.
  • EXTRAVAGANTE : La femme extravagante aime l’inhabituel et l’exotisme. Elle est séduite par l’imprévu et les événements surnaturels. Les parfums exotiques comme le Cassis ou l’Iris soulignent sa belle originalité. Des notes fraîches adouciront parfaitement la composition.
  • GLAMOUR : La femme glamour est florale et lumineuse. Elle aime jouer la carte de la séduction sans trop en faire. Son côté un peu actrice lui vaut des regards masculins appuyés. Les notes fruitées combinées avec des senteurs florales seront donc particulièrement adaptées. L’éclat de la Framboise ou du melon mettront l’accent sur la joie de vivre de la femme glamour.
  • ÉLÉGANTE : La femme élégante est connue pour son authenticité et son bon goût. Pleine de grâce elle traverse la foule sous l’admiration des hommes. Les senteurs poudrées et florales sauront accompagner cette Lady. Son élégance sera mise en valeur par des accords délicats de Rose, de Lotus ou encore de Jasmin.
  • SPORTIVE : La femme sportive est décontractée mais moderne. Elle est toujours partante pour de nouvelles expériences et déconcerte par son naturel charmeur. Elle a un enthousiasme débordant pour les sports et sa simplicité est polie. Les parfums fruités et frais lui plairont particulièrement. Sa lumière sera mise en valeur par des notes d’Aqua, de Melon ou de Bergamote.

L’idéal est ainsi de « tester » la fragrance pour se faire une idée. On commence par sentir le parfum sur un ruban en tissu ou une tige de papier à une vingtaine de centimètres pour éviter que l’alcool ne soit trop présent. Si la fragrance nous plaît, on l’appose ensuite sur des zones de pulsation comme le poignet.

Attention à ne pas frotter ses poignets l’un contre l’autre : vous risqueriez de casser les molécules olfactives et de dénaturer le parfum. Puis on le laisse évoluer quelques heures pour bien se rendre compte des notes de cœur et des notes de fond, les premières persistant quelques heures, les secondes jusqu’à quelques jours. 

Une façon d’en être sûr est d’essayer des parfums qui existent depuis des générations et qui ont résisté à l’épreuve du temps. Les parfums emblématiques comme Daisy de Marc Jacob et Number 5 de Chanel ont un culte pour une raison : ils sont incroyables.

Si vous avez besoin d’un peu plus de conseils, nous avons rassemblé dans la partie suivante, les meilleurs parfums pour femmes de tous les temps que vous voudrez vaporiser jour après jour.

Les 10 Meilleurs Parfums Tendances de la saison 2020

Chanel Chance Eau de Toilette

Chanel Chance Eau de Toilette

Marc Jacobs Daisy Eau de Toilette

Marc Jacobs Daisy Eau de Toilette

Dolce & Gabbana Light Blue Eau de Toilette

Dolce & Gabbana Light Blue Eau de Toilette

Chanel Coco Mademoiselle

Chanel Coco Mademoiselle

Chanel N°5 Eau de Parfum

Chanel N°5 Eau de Parfum

Philosophy Amazing Grace

Philosophy Amazing Grace

Viktor & Rolf Flowerbomb Eau de Parfum

Viktor & Rolf Flowerbomb Eau de Parfum

Estée Lauder Beautiful

Estée Lauder Beautiful

Dior J’adore

Dior J’adore

Juicy Couture Viva La Juicy Eau de Parfum

Juicy Couture Viva La Juicy Eau de Parfum

Michael Kors Sexy Amber

Michael Kors Sexy Amber

Thierry Mugler Alien

Thierry Mugler Alien

Victoria’s Secret Bombshell Eau de Parfum

Victoria’s Secret Bombshell Eau de Parfum

Les 5 parfums femme les plus vendus

Dans la liste suivante, on vous présente les 5 parfums pour femme les plus vendus en 2019 :

1. Chanel N°5 Eau de Parfum

N°5, l’essence même de la féminité. Un bouquet floral poudré sublimé par un flacon iconique aux lignes minimalistes.

En 1921, Gabrielle Chanel fait appel à Ernest Beaux pour créer « un parfum de femme à odeur de femme », rare et puissant. Le nez lui propose une composition visionnaire faisant appel à une utilisation inédite des aldéhydes. Mademoiselle plébiscite la version numéro 5 de la fragrance, et décide de conserver ce chiffre comme simple nom.

Pour ce nouveau jus, elle choisit un flacon radical, orné d’une étiquette blanche et coiffé d’un cabochon facetté. En 1986, Jacques Polge, nez de CHANEL depuis 1978, réinterprète la partition olfactive de son prédécesseur pour donner jour à une version plus ample de N°5 : l’eau de parfum.

2. Guerlain Shalimar Eau de Parfum

Shalimar Extrait Véritable philtre de féminité : Inspiré par l’histoire d’un amour fou entre un empereur et une princesse indienne, Shalimar, qui signifie en sanscrit « Temple de l’amour », symbolise à jamais l’essence du désir, la promesse d’un amour éternel.

Oriental phare dans la parfumerie, un brin sulfureux, toujours incandescent, il incarne une sensualité à fleur de peau, un soupçon d’interdit. « Porter Shalimar, c’est laisser ses sens prendre le pouvoir » dira Jacques Guerlain.

En 1925, le flacon de Shalimar, dessiné par Raymond Guerlain, remporte le premier prix de l’exposition des Arts Décoratifs à Paris. Ses courbes s’inspirent des vasques des fameux jardins de Shalimar. Le bouchon éventail, à la transparence saphir, rappelle ses jets d’eau éternels.

3. Marc Jacobs Daisy

L’icoDaisy de Marc Jacobs est une douce et veloutée eau de toilette florale avec des accents de vert et de musc. Un coeur de violette et de jasmin éclairé avec des notes vibrantes de fraise des bois et de feuilles de violette. Les notes de fond dévoilent une alliance de bois blancs, de muscs et d’infusion de vanille.

4. Dior Miss Dior Eau de Parfum

Orange Sanguine, Essence de Néroli de Tunisie, Roses Damascena turques et bulgares, Patchouli d’Indonésie…

Le jus rose, sans doute le plus fruité de la gamme, est une forme délavée de l’ex Chérie, sans le pop-corn beurré, ni la gariguette, mais qui n’en demeure pas moins « nouveau chypre fruité », avec ses notes hespéridées aigrelettes, sa rose fanée et son patchouli enrobé de praline.

Il emprunte à Chanel la structure de son Coco Mademoiselle, sans en avoir la signature jasminée élégante.

5. Mugler Angel

Dès la naissance d’Angel en 1992, Thierry Mugler brise les codes de la parfumerie traditionnelle pour donner aux femmes un parfum unique, immédiatement reconnaissable : un parfum jamais senti, jamais vu, jamais imaginé… Qui deviendra une référence.

En puisant dans ses souvenirs d’enfance, Thierry Mugler donne vie à un parfum glamour qui repose sur l’inattendu et audacieux mariage du Patchouli et de saveurs gourmandes. Un parfum de femme mi ange mi démon, envoûtante et libérée. Joyau des prouesses techniques, l’Étoile d’Angel, dessinée par Thierry Mugler lui-même, laissera dans l’histoire des flacons de parfum la trace des innovations véritables. Taillée dans le bleu du ciel, facettée comme un diamant, l’Étoile capte la lumière pour briller de tout son éclat. Révélant nos rêves les plus profonds, ce messager du firmament veille sur nous…

Chaque Étoile est unique, aussi, pour permettre aux femmes de conserver leurs précieux flacons, certaines Étoiles Angel se ressourcent comme par magie. Il suffit de revenir à la Source chez son parfumeur ou d’utiliser un Flacon Source…

ICÔNES : Les 3 meilleurs Parfums femme de tous les temps

Élégants, séduisants, doux et pleins de caractère à la fois. Voici les 10 parfums féminins les plus vendus, 10 parfums qui ne vieillissent pas et qui sont toujours dans l’air du temps. Découvrez-les.

1. OPIUM : YVES SAINT LAURENT

Son sillage épicé et fleuri s’impose depuis sa création comme un symbole d’addiction. Jamais parfum n’a provoqué une telle émotion. Un Oriental sulfureux et provocant à la silhouette iconique. Puissamment érotique, la myrrhe vient troubler la raison, exciter les sens, allant jusqu’à braver les interdits. Précieuses et sacrées, ses notes chaudes, douces et ambrées exercent depuis toujours leur pouvoir de séduction.

2. L’air du temps Nina Ricci

De jeunes filles de l’après-guerre ont inspiré Robert Ricci à créer ce parfum en 1948, en imaginant un parfum adapté à la personnalité de la personne. L’Air du Temps est un parfum léger et flottant, à l’opposé des autres parfums de l’époque.

Robert Ricci a parlé à Francis Fabron qui lui a suggéré d’ajouter du salicylate de benzyle à la composition. Cette molécule de synthèse lisse le bouquet de fleurs, dont le jasmin, la rose, le gardénia et l’œillet épicé.

3. L’interdit givenchy

L’Interdit a été le premier parfum lancé par le label Givenchy. Il a été créé en 1957 en hommage à Audrey Hepburn par Hubert de Givenchy. Il est sorti en exclusivité chez Hepburn avant d’être commercialisé dans les années 1960.

Hubert de Givenchy a confié à Francis Fabron la création de ce parfum pour Hepburn, ce qui en fait le premier parfum célèbre des temps modernes. Avec des notes de rose, de jasmin, de violette et un mélange de bois et d’herbes, il possède un arôme floral délicat.

Conclusion : Bien choisir ses parfums pour l’année 2020

Que vous soyez un fanatique de parfums ou que vous soyez nouveau dans le domaine des parfums, trouver un parfum que vous aimez peut être une expérience intimidante. Lorsque vous vous approchez d’un comptoir de parfums, la seule information que vous pouvez recueillir au sujet de l’une ou l’autre des odeurs devant vous est à quoi ressemble le flacon, ce qui, bien sûr, ne vous dit rien. On vous laisse souvent renifler quelques sélections parmi des centaines de bouteilles disponibles avec l’aide d’un vendeur autoritaire, qui n’est habituellement d’aucune aide.

Un parfum que vous aimez peut vraiment devenir une partie de vous, une extension de vous-même. Mais comment en trouver un ?

Top meilleur parfum homme : Tendances parfums pour homme 2019

Apres avoir consulté notre classement des meilleurs parfums et eau de toilette pour la saison 2020, voici quelques conseils faciles d’experts en parfums pour vous aider à trouver une odeur que vous aimerez pendant des années et que vous sentirez comme vous l’avez rêvée au départ :

  • Faites vos recherches : Parfois, le meilleur endroit pour commencer est, faute d’un meilleur terme, juste sous votre nez. Pensez à votre vie quotidienne. Quels parfums aimez-vous déjà ?
  • Échantillonner les parfums de la bonne façon : La partie la plus cruciale pour trouver votre nouveau parfum préféré est, bien sûr, de l’essayer. Vaporisez-le sur un point de pulsation où votre peau est naturellement chaude, comme votre poignet ou votre coude, pour que le parfum se réchauffe vraiment et se révèle avec le temps.
  • Découvrez quelque chose que vous aimez : La composition chimique du parfum que vous avez choisi a des effets sur la durabilité de votre parfum. Par exemple, les ingrédients naturels d’agrumes ont tendance à être plus effervescents et durent moins longtemps que les notes comme la vanille, le patchouli et différents bois.

Tendance Tattoos : 70 Meilleures Idées de Tatouage Couple Complémentaires pour les amoureux

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

What do you think?

266 points
Upvote Downvote

2 Comments

Leave a Reply

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Designers and Brands Saison 5 : L’incontournable événement de mode à Beyrouth

SUPERMODELS 2019 : Vote présélection des Mannequins & Modèles (NEW FACES)