in

5 boissons pour étancher votre soif

5 boissons pour étancher votre soif
5 boissons pour étancher votre soif

En été, vous voulez boire plus. Mais toutes les boissons ne sont pas bonnes pour étancher la soif, et certaines devraient être complètement évitées. Si vous ne voulez pas boire que de l’eau tout le temps, nous avons sélectionné les 5 boissons les plus efficaces qui vous aideront avec la chaleur.

Eau citronnée

Boissons qui désaltèrent mieux que l'eau 1

Contrairement à la croyance populaire, l’eau propre ne vous protège pas du tout de la déshydratation. C’est un mythe courant sur l’eau qu’il est grand temps de dissiper. Mais si vous y ajoutez un peu de citron, vous pourrez alors étancher votre soif. Ainsi, les acides ascorbique et citrique augmentent la salivation, ce qui diminue la sécheresse buccale. Cette boisson se boit fraîche et non glacée. Vous pouvez également y mettre de la menthe ou de la mélisse.

Thé chaud

Boissons qui désaltèrent mieux que l'eau 2

Et ce n’est pas une blague. C’est à l’aide d’une telle boisson que vous pouvez facilement étancher votre soif : elle dilate les vaisseaux sanguins et augmente la transpiration, à cause de laquelle l’excès de chaleur quitte également votre corps. Le corps se refroidit et vous vous sentirez beaucoup mieux. Vous pouvez boire non seulement du thé noir, mais aussi du thé vert.

Certains nutritionnistes conseillent de boire du thé glacé maison. Ajoutez-y de la menthe, de la mélisse, du citron. L’hibiscus est également une excellente option.

Kvass

Boissons qui désaltèrent mieux que l'eau 3

Cette boisson contient des acides qui fluidifient le sang. Grâce à eux, la circulation sanguine dans le corps s’améliore, il est saturé d’humidité. Par conséquent, c’est le kvas qui est choisi comme boisson principale pour étancher rapidement la soif.

N’oubliez pas qu’une bonne boisson sans saveur aidera à faire face à la chaleur.

Compote, boisson aux fruits

Boissons qui désaltèrent mieux que l'eau 4

Ne soyez pas trop paresseux pour faire bouillir la compote pour pouvoir ensuite la boire bien fraîche. Cette boisson, comme la boisson aux fruits, ne contient pas de conservateurs, colorants, additifs. Par conséquent, il est également considéré comme très utile. En été, la compote doit être un peu aigre, alors ajoutez-y un brin de pomme, de groseille, des feuilles de cerisier, des framboises, des groseilles rouges. Vous pouvez également ajouter de la menthe ou de la mélisse pour rendre la boisson plus fraîche et plus savoureuse.

Ayran ou kéfir

Boissons qui désaltèrent mieux que l'eau 5

Cependant, toute boisson au lait fermenté sera une excellente option pour étancher votre soif. Ayran et tan sont préparés dans les pays asiatiques, mais ils peuvent aussi être faits à la maison. Ou buvez simplement du kéfir frais, ce qui vous aidera les jours les plus insupportables de l’été.

De plus, vous pouvez étancher votre soif à l’aide de jus de fruits fraîchement pressés, surtout s’ils ont de l’acidité. Grâce à eux, vous vous sentirez bien et supporterez facilement la chaleur estivale.

A lire également : 6 légumes les plus efficace pour perdre du poids

Autres Boissons :

A lire également :

What do you think?

268 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Que porter avec un blazer noir

Mode : Que porter avec un blazer noir ?

Comment porter correctement un bracelet manchette

Accessoires à la Mode : Le Bracelet manchette