in

Soin des peaux acnéiques : Erreurs dans les soins de la peau contre l’acné

Erreurs dans les soins de la peau contre l'acné
Erreurs dans les soins de la peau contre l'acné

Si vous avez des l’acné sur la peau, certaines procédures devraient devenir votre tabou. Sinon, vous pouvez vous blesser encore plus. Chez Flashmode Magazine, nous parlons des erreurs que beaucoup d’entre nous commettent en prenant soin d’une peau à tendance acnéique.

Nettoyer trop souvent l’acné

5 erreurs que nous commettons lorsque nous prenons soin de l'acné 1

Les peaux à problèmes nécessitent un nettoyage. Au lieu de savon ou de toniques, il est préférable de le faire avec de l’eau micellaire, mais n’en faites pas trop. Nettoyez votre visage 1 à 2 fois par jour, sinon vous n’aurez pas de barrière naturelle, ce qui entraînera une pénétration rapide des bactéries dans les zones à problèmes. En conséquence, l’acné devient enflammée et peut également devenir beaucoup plus grande.

Utiliser des gommages pour le visage

Nous savons qu’avec l’aide de gommages, vous pouvez facilement nettoyer la peau, la rendre lisse et éliminer les particules de peau morte. Mais pas si vous avez de l’acné. Avec des moyens aussi agressifs, vous les endommagerez, ce qui fera apparaître encore plus de zones à problèmes sur votre visage.

Relatif :

Peeling visage : Tout ce qu’il faut savoir sur le Prix, Types et Techniques du peeling

Mauvaise hydratation

5 erreurs que nous commettons lorsque nous prenons soin de l'acné 2

Il existe un mythe selon lequel l’acné ne survient que sur les peaux grasses. Par conséquent, de nombreuses femmes essaient d’abandonner les hydratants, car le visage a déjà un éclat gras. En fait, très souvent la cause de l’acné réside dans la déshydratation de votre peau. Et si vous avez également renoncé aux crèmes hydratantes, des problèmes peuvent s’ajouter. Utilisez des crèmes sans base silicone, mais avec des huiles végétales ou de l’acide hyaluronique. Ils n’obstruent pas les pores et n’irritent pas la peau.

L’utilisation de produits à base d’alcool

Il ne faut pas croire que l’alcool peut assécher un bouton et aider à s’en débarrasser. L’acné apparaît en raison de la présence de bactéries et, à l’aide de produits agressifs contenant de l’alcool, vous blessez la barrière protectrice de la peau, la dessèchez. Le résultat est des pores obstrués et une peau mal hydratée. Si vous voulez vous aider, recherchez des produits de soin de la peau sans alcool, des masques aux enzymes et des masques à l’argile.

Presser l’acné

5 erreurs que nous commettons lorsque nous prenons soin de l'acné 3

Ne serrez en aucun cas votre bouton ! Même si vous voyez qu’il est « mûr », vous ne pouvez pas l’atteindre avec vos mains, car vous pouvez l’infecter. Souvent, après cela, les femmes développent de l’acné sur tout le visage et des plaies subsistent. Il est préférable d’abandonner les cosmétiques décoratifs de mauvaise qualité et d’utiliser des agents anti-inflammatoires, ainsi que ceux visant à réguler l’épaisseur de l’épiderme. Vous pouvez également essayer des masques efficaces pour vous débarrasser de l’acné.

LIRE AUSSI :

Astuce Beauté: 10 conseils pour une peau claire

What do you think?

268 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quelles couleurs conviennent aux blondes

Colorimétrie | Mode : Quelles couleurs conviennent aux blondes ?

Coupes de cheveux à la mode 2021 2022 

Coupes de cheveux à la mode 2021 2022 : 111 photos, nouveautés