in , ,

Les plus mauvaises habitudes qui abîment vos cils

perte des cils
perte des cils

Il est important que les femmes aient des cils épais et longs, c’est pourquoi nous sommes alarmés quand nous les trouvons sur l’oreiller ou sur les joues. C’est encore pire quand ils s’amincissent sensiblement. Ne vous inquiétez pas, dans la plupart des cas, vos cils repousseront. L’excrétion est un cycle de vie normal.

Mais il est très important de ne pas aggraver la situation et de ne pas l’amener au point de devoir attendre longtemps. Nous sommes dans Flashmode nous répondrons à des questions passionnantes: quelles sont les causes de la perte de cils chez les femmes, ce que nous faisons de mal et comment en prendre soin correctement.

Le cycle naturel de croissance et de perte des cils

Chaque cil ferme par réflexe la paupière, face à la saleté et à la poussière. Ils protègent l’œil des dommages. Mais contrairement aux mammifères, ils ont également une valeur esthétique dans notre pays. Afin de ne pas paniquer en vain, vous devez connaître le taux de perte de cils. Si vous en perdez 6 à 7 par jour, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Combien de temps les cils poussent-ils après une chute? L’ensemble du cycle dure de 100 à 150 jours et se compose de 3 phases: anagène (phase de croissance), catagène (période de transition), télogène (repos).

La phase de croissance dure de 4 semaines à 3 mois. Tout dépend du sexe, de l’âge, du régime alimentaire et d’autres facteurs. Dans la phase suivante, la croissance s’arrête, les cils commencent à s’affaiblir lentement. Dans le télogène, les cils se repoussent et tombent progressivement. Cette période dure 2-3 mois. La perte de cheveux naturelle est tout à fait normale et inoffensive. Mais pour ne pas marcher avec des paupières chauves et ne pas attendre 2 mois, il faut comprendre comment ne pas perturber la croissance, quelles mauvaises habitudes endommagent et arracher les cils au mauvais moment.

Perte de cils chez la femme

Mauvaises habitudes qui font tomber les cils 2

Les raisons peuvent varier. Nous ne couvrirons pas les déséquilibres hormonaux, les infections, les brûlures et les maladies graves. Parlons de la vie quotidienne et des mauvaises habitudes.

Le Mascara

Il vaut mieux ne pas appliquer ce principe au maquillage. Trop de mascara et de vernis entraîneront un relâchement et une chute. Les carcasses de mauvaise qualité ne sont pas le meilleur choix. Certaines femmes peuvent être allergiques au mascara. Puisqu’il est appliqué à la racine des cils, des rougeurs, des démangeaisons et une perte accrue apparaissent. Dans ce cas, vous devez contacter un établissement médical et recevoir un traitement approprié.

Pour une raison quelconque, tout le monde préfère le mascara imperméable. Mais au niveau de sa composition chimique, il est beaucoup plus agressif que d’habitude. Si vous n’allez pas pleurer, rien n’annonce la pluie, pourquoi encore du mal. Et si vous avez soudain envie de pleurer, la femme est belle à sa manière et avec du mascara enduit.

Utiliser du démaquillant

Mauvaises habitudes qui font tomber les cils 3

Ne soyez pas dupe. Les démaquillants contiennent beaucoup de produits chimiques. Cela peut également entraîner des pertes. Il ne faut pas lésiner sur cet outil, il vaut mieux préférer des produits de haute qualité. Vous devez retirer le mascara correctement. Ne frottez pas vos cils tant que le mascara n’est pas trempé. Ne pas autoriser les mouvements gauche-droite lors du démaquillage, uniquement de haut en bas.

Dormir avec du maquillage

Si une robe de soirée ne vous dérange pas, vous pouvez vous endormir, mais ne plaisantez pas avec vos cils. Peu importe votre fatigue, nettoyez le mascara. Si vous dormez avec du maquillage, les pointes de vos cils se cassent et tombent avec le temps.

Faux cils et curling

Mauvaises habitudes qui font tomber les cils 4

Si vous faites de tels sacrifices tous les jours, il est surprenant que vous ayez encore des cils. Les frais généraux sont collés à ceux naturels. Le matin, en appliquant de la colle, vous fertilisez généreusement avec une dose de produits chimiques, et le soir, en enlevant, éclaircissez abondamment!

Carence en éléments nutritifs

Le manque de nutriments, une mauvaise alimentation contribuent à la chute des cheveux. Les nutriments essentiels pour une croissance saine sont la vitamine A, le zinc et le fer. Un manque de ces nutriments dans l’alimentation peut bloquer la croissance.

Mauvaises habitudes qui font tomber les cils 5

Si la raison est une carence en vitamines, ajoutez des légumes et des fruits à votre alimentation. Un mode de vie inapproprié et le stress affectent également la maladie. Mais dans de nombreux cas, des règles de création simples aident:

  • faire du démaquillage un devoir;
  • utilisez du maquillage naturel et du démaquillant dans la mesure du possible;
  • entrez un jour de congé – un jour sans mascara;
  • passer du mascara étanche au mascara ordinaire;
  • abandonnez le curling.

Suggestion : 50 idées incroyables de conception d’ongles de parapluie qui auront un aspect étonnant en 2020

What do you think?

268 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 comprimés antipelliculaires – comment utiliser les vitamines

tendances de la mode automne pour les femmes mode

Mode automne 2021 2022 : tendances de la mode automne pour les femmes