in

Tendances capillaires : Recréer les coiffures de David Beckham

Son nom parle de lui-même, David Beckham est une véritable icône de la mode masculine. Arborant un style résolument branché et diversifié, le footballeur est devenu un véritable phénomène influençant les looks, et pas seulement, des hommes stylés. Au fil des années, Beckham a su transformer son image de mille et une façons. En plus de remporter le titre de style vestimentaire masculin le plus branché, il ne faut en aucun cas négliger son style capillaire. La coiffure David Beckham est devenue une référence pour les hommes souhaitant afficher un look branché.

Poursuivez votre lecture et rappelez-vous les coiffures emblématiques du fameux footballeur anglais.

Tendances capillaires : Recréer la coiffure David Beckham

Sommaire de l'article

La vérité, c’est qu’il existe une variété de styles capillaires que David a porté au fil des années. Il faut convenir qu’on parle d’un homme qui n’hésite pas à changer de tête, ce qui lui va très bien. Des cheveux longs en passant par le crâne rasé jusqu’à l’Undercut franchement branché, Flashmode passe à la loupe la coiffure David Beckham sous toutes ses coutures.

Le Comb over

Coiffure David Beckham : le Comb over franchement branché
Coiffure David Beckham : le Comb over franchement branché

Les hommes qui tiennent à adopter la coiffure David Beckham la plus tendance du moment, doivent songer à la « raie sur le côté ». Le « comb over » en anglais est une coiffure pour homme très élégante où les cheveux sont rabattus sur un côté. Connotée des années 60, cette coiffure était plébiscitée par les vrais gentlemen qui portaient leurs cheveux plus courts dans la nuque et sur les côtés.

Aujourd’hui, le comb over fait son grand retour mais dans une nouvelle version pour devenir la coiffure homme tendance par excellence. Ainsi, le gentleman d’aujourd’hui porte ses cheveux de préférence avec un look « mouillé » et plaque les côtés vers l’arrière.

Le Pompadour revisité

Le Pompadour revisité vu à travers le regard de Beckham
Le Pompadour revisité vu à travers le regard de Beckham

Croyez-le ou non, les coiffures masculines les plus populaires semblent avoir une même inspiration – l’engouement pour le vintage. Donc, il s’avère que ce sont les coupes rétro mais revisitées par un twist moderne, qui sont actuellement à la hausse. Le comb over peut prendre donc une longueur sur le dessus plus significative pour ressembler à un Pompadour. Pour s’approprier la coiffure David Beckham, il faut garder la mèche de dessus plus aérienne et flottant vers l’arrière de la tête. Le style coiffé-décoiffé est l’assurance d’avoir une coiffure à la David Beckham parfaite.

Le Buzz cut

Simple à réaliser sur des cheveux courts, le Buzz cut fait partie des coiffures emblématiques du footballeur anglais. En plus d’être facile à vivre au quotidien, cette coupe est aussi élégante à porter. Comme vous le savez certainement déjà, pour avoir un Buzz cut, il est nécessaire d’avoir des cheveux très courts. Polyvalente, cette coupe permet d’avoir une longueur de cheveu différente sur la tête. Ainsi, le buzz cut peut être associé à un dégradé, à un undercut, à un trait etc.

Les tresses

Les tresses ne sont plus réservées qu’aux femmes. Aujourd’hui, les tresses font partie des tendances capillaires pour les hommes. Qu’il s’agisse des tresses plaquées de David Beckham en 2006, de celles de Sean Paul ou d’une toute nouvelle interprétation, le manbraid n’a pas dit son dernier mot. Il s’avère que cette tendance oubliée est aujourd’hui remise au goût du jour. Depuis quelque temps, on voit apparaître des photos d’hommes aux cheveux tressés sur les réseaux sociaux. La preuve tangible qu’après le chignon pour homme, la nouvelle tendance semble être la tresse collée (aussi appelée plaquée).

A lire aussi : Les Meilleurs Coupes de Cheveux Homme pour la Saison 2019

La demie queue de cheval

Il y a dix ans, David Beckham a craqué pour les cheveux longs. Pour les dompter au moment de jouer au foot, il les portait alors attachés en demie queue de cheval. Aujourd’hui, les cheveux mi-longs et longs reviennent en force étant pour autant revisités. La queue de cheval est de plus en plus souvent associée à un Undercut et à un dégradé. Les hommes branchés préfèrent plutôt l’attacher en man bun. Aimée ou détestée, la chevelure masculine longue, portée soit en queue de cheval soit en chignon, a su séduire un nombre important d’hommes sur le tapis rouge et dans la rue.

Les mèches bleach

Les mèches bleach emblématiques de David Beckham
Les mèches bleach emblématiques de David Beckham

La coiffure David Beckham a un grand impact sur les tendances capillaires du moment. En effet, les coiffures signature de l’ancien footballeur anglais font partie des coiffures les plus recherchées sur Internet. Qu’il s’agisse de ses cheveux longs attachés en demie queue de cheval, de son fameux fade ou de ses mèches bleach, la coiffure de Beckham a toujours été une réflexion de l’air du temps.

Le Mohawk

coiffure david beckham mohawk crane rase

Très répandu parmi les footballeurs, le style capillaire Mohawk est actuellement adopté par de nombreuses célébrités. Ce qui est typique pour cette coiffure, c’est l’accent qui est mis sur le dessus de tête. Il s’agit d’une seule ligne de cheveux hérissés qui se dirige vers l’arrière de la tête. Cette coiffure s’adapte à tout type de cheveux et permet de différentes variations de coiffage.

Le plaqué gominé ultra tendance

coiffure david beckham elegante cheveux gomines arriere

Aujourd’hui, une coiffure rétro connotée des années 50 s’impose en tant que tendance capillaire incontournable. Il s’agit du plaqué gominé. Malgré son look très travaillé, un peu de cire suffit pour créer l’effet impeccable de cette coiffure. Pour un rendu parfait, il convient de garder les cheveux plutôt longs et dégradés. Sinon, il sera difficile voire impossible de les plaquer en arrière. Le plaqué gominé paraît strict mais il existe des variantes pour lui donner un aspect plus contemporain à la David Beckham. En gardant du volume sur le dessus on obtiendra une chevelure plus souple.

Comb over avec un dégradé sur les côtés

coiffure David Beckham comb over barbe trois jours

Man bun pour cheveux mi-longs gominés

Pompadour revisité avec un dégradé progressif

Undercut pour cheveux mi-longs

Coiffure slicked back associée à un dégradé et à une barbe bouc

A lire aussi : Coupe de cheveux : Comment adopter une coiffure hipster homme tendance 2019

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vanessa Ponce de Leon, la nouvelle gagnante Miss Monde 2018

Shopping : 5 meilleurs sites comme Crazy Deal pour trouver des bons plans et faire des économies