in , ,

Tendance Coiffure : 30 Idées pour adopter la tresse africaine pour femme 2019

Que vous assistiez à un événement formel ou décontracté, avec la bonne inspiration coiffure tresse africaine tendance 2019 vous aurez l’air élégante et à la mode.

Tresse africaine pour femme 2019 : Les tresses africaines ont l’air élégantes, donnent du repos à vos cheveux et peuvent les protéger. Il y a une variété de tresses à choisir et tant de façons différentes de les coiffer. Les tresses africaines sont une coiffure parfaite et tendance de la saison 2019 également, on vous présente dans cet article une sélection des meilleures modèles pour bien adopter les tresses en 2019 !

Tendance Coiffure : 30 Idées pour adopter la tresse africaine pour femme 2019

La Tresse africaine pour femme

Les tresses africaines sont une forme d’art ancienne qui fait partie des coutumes tribales africaines. Son origine remonte en fait à 3500 av. J.-C., en Égypte. Chaque région et tribu d’Afrique a son propre style de tressage de cheveux.

La Tresse africaine pour femme dans l'histoire
En raison du temps qu’il faut pour tresser les cheveux, les gens ont souvent pris le temps de socialiser tout en tressant et en se faisant tresser les cheveux. Cela commence avec les aînés qui font des nœuds et des tresses simples pour les jeunes enfants. Les enfants plus âgés regardent et apprennent d’eux, commencent à s’exercer sur des enfants plus jeunes, et éventuellement apprennent les dessins traditionnels. Cela perpétue une tradition de liens entre les aînés et la nouvelle génération.

Dans certaines régions, une tresse était un moyen de communication. En un coup d’œil, une personne pouvait distinguer une mine de renseignements sur une autre, qu’elle soit mariée, en deuil ou en âge de faire la cour, simplement en observant sa coiffure

Comment faire les tresses africaines?

  • Démêler les cheveux.
  • Entonner la tresse au degré du front ou au-dessus du crâne.
  • Répartir ces cheveux sur la trois accentueriez de taille égale.
  • Antériorité la mèche de maladroit sur celle du milieu.
  • Mettre la mèche de droite sur la mèche du milieu.
  • Avec une main droite, prendre une mèche dans ajouter – brin localisé à droite. Ensuite, passer ce brin sur du celui de la pègre.
  • Faire le même geste avec le brin de gauche.
  • Éterniser jusqu’à ce qu’une tresse soit terminée sous veillant à bien la serrer.
  • Attacher le bout à l’aide d’un élastique.

À réaliser avec toute la chevelure dans un esprit sport chic, ou bien sur la demi-tête jusqu’aux oreilles pour une allure plus romantique.

30 Idées tresse africaine pour femme tendance 2019

En manque d’inspirations ? Pas de soucis ! Vous trouverez ici différentes modèles et idées coiffures pour femme avec tresse africaine. Tresses africaines pour les enfants, pour les filles, pour les femmes, pour les femmes de plus de 50 ans ou encore les rares tresses africaines festives. On vous laisse parcourir la sélection en images : 

TRESSE COLLÉE AFRICAINE

Les tresses sont un moyen facile et si agréable d’oublier la coiffure pendant des mois, de donner du repos à vos cheveux et de les protéger des facteurs environnementaux. En outre, avec les coiffures impressionnantes listées ici, vous attirerez l’attention, les regards admiratifs et les sourires sincères.

A lire aussi : La tresse sur le côté tendance en 30 idées

TRESSE AFRICAINE SUR LE COTÉ


TRESSE AFRICAINE CHEVEUX COURT

TRESSES AFRICAINES LONGUES ET OMBRÉES

TRESSES AFRICAINES AVEC PERLES

DEMI CHIGNON TRESSÉ

Une fois que vous avez choisi un style de tressage désiré et l’épaisseur, vous pouvez façonner vos tresses en coiffures magnifiques à la fois pour chaque jour et pour les événements spéciaux.

DES TRESSES CRÉATIVES

C’est plus mignon et plus artistique que toute autre coiffure africaine tressée. Vous pouvez l’avoir pour une occasion cérémonielle. Ajoutez de la surbrillance pour créer un style agréable.

LES TRESSES EN ZIG ZAG

TRESSES EN CHIGNON STYLE GHANA

TRESSES AFRICAINES STYLE ‘JUMBO BOX’

TRESSES BALAYÉES SUR LE LONG CÔTÉ

tresses africaine style French Updo

TRESSE AFRICAINE POUR PETITE FILLE

Portez les tresses chaque fois que vous voulez changer votre apparence de mignonne à audacieuse, cérémoniale, nuptiale ou classique.

Si vous êtes occupé et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour décorer vos cheveux. Les tresses africaines pourraient être la solution parfaite:  elles durent des semaines.

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

One Comment

Leave a Reply

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Test : 8 mots que seules les personnes ayant une vision parfaite des couleurs peuvent lire !

Ombré hair blond : Les 27 tendances coloration Ombré blond de la saison