in ,

Couleur Cheveux Chocolat : 22 Nuances Coloration Chocolat Tendance 2021

Couleur Cheveux Chocolat Tendance : La coloration Cheveux Chocolat est une couleur de cheveux bruns qui ressemble à des nuances de bonbons au chocolat. Un chocolat délicieux, lisse, riche et attirant.

Qui n’aime pas le chocolat ? Pour la nouvelle saison, les femmes ont le choix entre plusieurs nuances : chocolat au lait, chocolat noir, miel, cacao, froid, chocolat foncé ou même chocolat teinté framboise.

La couleur marron glacé est au top des tendances. Et pour cause. Présente tant dans la décoration intérieure que sur les grands podiums, cette nuance trendy s’annonce comme la couleur star de l’année 2021.

Dans cet article, on partage avec vous la sélection des nuances coloration chocolat Tendance 2021 en photos, pour vous aider à choisir la meilleure coloration Cheveux Chocolat de la nouvelle saison.

La coloration Cheveux Chocolat

Qui n’a pas besoin d’un changement de temps en temps ? Les cheveux chocolat sont très à la mode, et les célébrités du monde entier ont développé une nouvelle passion pour cette délicieuse couleur de cheveux.

Chocolat caramel ou chocolat cerise ? Ça a l’air si savoureux, n’est-ce pas ? Imaginez que vous portiez une de ces merveilleuses couleurs tous les jours.

La combinaison de la couleur de base avec les niveaux de luminosité allant de 1 à 10 donne un spectre complet de nuances chaudes de couleur, et offre presque toutes les options que vous pourriez souhaiter. Des noms de couleurs tels que brun chocolat foncé, auburn, cuivre, coucher de soleil, bronze, doré indiquent tous des tons chauds.

Parce qu’on n’a pas l’intention de vous présenter une coloration atypique, on a décidé d’attirer votre attention sur une teinte indémodable: le très glamour marron glacé qui a subjugué tout un éventail de célébrités et de fashionistas.

La couleur marron glacé séduit aussi bien chanteuses que comédiennes et simples adeptes de mode. Aujourd’hui, Flashmode se penchera de plus près sur les nombreuses variations de cette coloration qui s’adapte à tous les types de cheveux, sans exception.

À la fin de cet article, vous aurez à la fois envie d’un dessert et d’une couleur chocolat brillante pour vos cheveux !

Quelle nuance chocolat choisir ?

Cuivré, noisette, auburn, caramel, cendré… Le brun se décline à l’infini pour combler toutes les envies de colorations. Voici quelques nuances chocolat les plus populaires pour la saison 2021:

  • Le chocolat acajou : parfaite pour les femmes ayant une peau aux sous-tons chauds, cette coloration est un châtain moyen avec des reflets légèrement orangés.
  • Le chocolat cuivré : ce chocolat aux reflets cuivrés affiche des reflets dorés et orangés irrésistibles.
  • Le chocolat auburn : à mi-chemin entre le brun et le roux, le chocolat auburn est une coloration chocolat qui tire vers l’orangé du roux.
  • Le chocolat cendré : c’est la nuance idéale pour sublimer les peaux et les yeux clairs. Cette coloration affiche des reflets froids, qui doucissent les traits et offrent une couleur de cheveux naturelle.
  • Le chocolat noir : c’est la nuance la plus sombre de chocolat. Proche de l’ébène, le chocolat noir est une teinte intense et profonde, avec toutefois une subtilité appuyée par des reflets légers. Parce que ses reflets sont plutôt neutres, ni trop chauds, ni trop froids, le chocolat noir présente l’avantage de convenir à toutes les carnations. 

Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris. Vous pouvez oser les reflets chocolat et auburn qui vous embelliront.

Optez pour une teinte châtain ou marron aux reflets soutenus. Allez toujours vers une couleur chaude qui fera ressortir le marron de vos yeux. Si vous voulez une couleur plus marquée, des mèches cuivrées ou dorées peuvent venir compléter une coloration plus classique.

A lire aussi : Meilleurs nuances coloration Marron Glacé

Comment faire une coloration chocolat ?

Pour obtenir cette teinture, il vous faudra faire un balayage, sur une base chocolat, en éclaircissant quelques longueurs et quelques mèches. De cette façon vous obtiendrez un résultat naturel et subtil. Ce type de teinture vous mettra d’autant plus en valeur si vous avez la peau claire.

Comment faire un brun cendré ?

Le brun cendré, quel secret pour l’obtenir ? Vous êtes décidée à opter pour un reflet cendré sur votre base brune. Les reflets doré, cuivré ou acajou, sont ceux qui apparaissent naturellement si vous éclaircissez, car leurs pigments de base sont le rouge.

Comment avoir les cheveux marron naturellement ?

Thé, café, cacao ou camomille, saviez-vous que ces ingrédients du placard peuvent apporter de jolis reflets à votre chevelure et même camoufler des cheveux blancs ? Voici 8 produits naturels pour colorer ses cheveux :

  1. Le café : Il apporte des reflets marron aux cheveux châtain et bruns.
  2. La sauge : Elle est idéale pour couvrir des cheveux gris ou blancs.
  3. Le cacao : Le cacao en poudre apporte des reflets chocolat aux cheveux châtain et bruns.
  4. Le thé noir.
  5. Le henné
  6. La carotte.
  7. La betterave.
  8. Les noix.

Comment faire pour passer du noir au chocolat ?

Versez le shampoing sur vos cheveux en le faisant mousser de la racine aux pointes. Veillez à mettre du produit sur tous vos cheveux pour retirer entièrement la couleur. Veillez également à retirer l’excès de mousse en même temps que vous appliquez le shampoing. La mousse retirera la couleur sur le cheveu teint.

Couleur Cheveux Chocolat : 22 Nuances chocolat Tendance 2021

Les teintes chocolatées vibrantes restent dans le courant dominant de saison en saison. Pas étonnant, elles sont aussi importantes pour les brunes et les filles aux cheveux brun moyen que le blond platine ou le blond fraise pour les blondes. La palette des nuances de chocolat varie du chocolat au lait avec des notes rouges chaudes au chocolat doux-amer frais.

Voici la liste des nuances Couleur Cheveux Chocolat Tendance 2021 en photos :

1. Couleur cheveux Marron Chocolat

Idée Couleur cheveux Marron Chocolat tendance 2021
Idée Couleur cheveux Marron Chocolat tendance 2021
Couleur cheveux Marron Chocolat tendance 2021
Couleur cheveux Marron Chocolat tendance 2021

2. Couleur Cheveux Chocolat noisette

Cheveux Chocolat noisette
coloration Cheveux Chocolat noisette
Cheveux Chocolat noisette : une tendance à essayer pour la nouvelle saison

3. Couleur Chocolat glacé

4. Chocolat Caramel

5. Coloration chocolat reflet acajou

6. Coloration cheveux chocolat clair

7. Chocolat avec reflet

8. Chocolat Clair

9. Chocolat noisette

10. Coloration cheveux Chocolat cendré

Le choix de la bonne teinte coloration chocolat dépend de la nuance de votre peau (chaud/froid) et de vos préférences personnelles : certaines femmes préfèrent les tons chocolatés avec une teinte rougeâtre, d’autres essaient d’obtenir des nuances froides nobles. Avec le bon choix de teinte, la couleur chocolat rafraîchit votre visage et le fait paraître plus jeune.

Selon la typologie des quatre saisons qui suggère de créer votre image autour d’une palette de couleurs définie qui fait ressortir les tons naturels de votre apparence, les femmes à la peau chaude et dorée, appartenant au type de couleur automnale, seront très bien avec des teintes de cheveux chocolatées, portant un reflet rougeâtre chaud. Et les femmes à la peau fraîche ou olive (type de couleur été ou hiver) devraient essayer d’obtenir des teintes veloutées profondes sans aucune teinte rouge chaude.

Ce sont normalement les nuances telles que le chocolat chaud ou noir. Quant aux « filles du printemps » à la peau chaude et claire et aux cheveux blond clair doré ou blond fraise, les teintes chocolatées ne sont pas leur meilleur choix, car un visage « printanier » aura l’air d’une sorte de délavé dans un cadre aussi riche et vibrant.

Les cheveux chocolat s’harmonisent le mieux avec une peau bronzée et des yeux verts, noisettes ou bruns. Cependant, en gardant à l’esprit toute la variété des teintes de chocolat, il serait juste de dire que presque toutes les femmes peuvent choisir leur nuance de chocolat la plus flatteuse.

Il existe des exemples fantastiques de cheveux riches en chocolat, qui s’harmonisent le mieux avec une peau claire à la nuance fraîche et des yeux bleus ou gris-bleus clairs. De tels looks semblent très contrastés et attrayants, mais n’oubliez pas de partir de quelque chose qui vous est donné par la nature.

Coloration Cheveux : Les 100 couleurs tendance automne-hiver 2020-2021

N’oubliez pas de partager l’article !

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nouvel An 2021 : 40 Idées tenues réveillon du Nouvel An à copier cette année

Nouvel An 2021 : 40 Idées tenues réveillon du Nouvel An à copier cette année

Carte Bon anniversaire : Meilleurs vœux d’anniversaire et citations en images