guide matelas orthopédiques

Notre confort de sommeil dépend de ce sur quoi nous dormons. Si vous vous réveillez le matin avec une raideur de la nuque, des maux de dos ou des maux de tête, cela pourrait être le signe d’un mauvais endroit pour dormir. Pour éviter les désagréments et ne pas se faire de mal, il vaut mieux choisir un matelas individuel à effet orthopédique, qui sera un excellent investissement pour votre santé.

Quel est l’avantage du Matelas orthopédique?

Matelas orthopédique - pour un sommeil confortable et sain 1

Dormir dans la mauvaise position entraîne divers problèmes, allant du ronflement à la douleur dans la colonne vertébrale. Et si une personne souffre de scoliose, d’ostéochondrose ou de sciatique, cela aggravera encore la situation. Même après un long sommeil, vous pouvez vous sentir fatigué, être “débordé”, ressentir des douleurs dans le dos, le cou ou le bas du dos.

De bons maras orthopédiques, particulièrement recommandés pour les personnes souffrant de maux de dos, peuvent devenir une excellente prévention des problèmes de dos. Il assure la position correcte de la personne pendant le repos, soulageant ainsi la charge sur la colonne vertébrale. Vous n’aurez pas mal au dos, vous ne ressentirez pas de tension musculaire et d’engourdissement.

Un tel matelas est également recommandé pour les personnes qui ont déjà des problèmes de dos. Le bon produit pour dormir n’aggravera pas la situation et vous aidera à faire face à votre problème.

Types de matelas

Les fabricants proposent plusieurs modèles de produits qui diffèrent par la charge.

  • Sans ressort. Aujourd’hui, ils sont devenus très populaires en raison de leur construction stable. Au lieu de ressorts, des matériaux naturels ou synthétiques sont utilisés comme matériau de remplissage : latex, fibre de coco, mousse de polyuréthane et autres. Ils sont souvent combinés. Vous pouvez acheter un matelas orthopédique de fermeté moyenne ou élevée, ainsi que des produits mous.
  • Les matelas à ressorts peuvent avoir un bloc dépendant, où chaque ressort est connecté au suivant. Les modèles avec un bloc indépendant sont considérés comme de meilleure qualité, lorsque chaque ressort est placé dans un boîtier spécial. Ils sont plus durables.
  • Les conceptions hybrides combinent des mousses résilientes et des ressorts indépendants. Ils sont courts et offrent un excellent maintien anatomique du dos.

Les matelas à mémoire de forme sont devenus populaires. Ils offrent un confort maximal et sont parfaits pour les personnes souffrant de problèmes de colonne vertébrale.

Comment choisir entre les Matelas orthopédique?

Matelas orthopédique - pour un sommeil confortable et sain 2

Lors de l’achat d’un matelas, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur vos propres préférences. Pour que le repos soit utile, vous devez prendre en compte la taille, le poids et l’âge d’une personne. L’état du dos est pris en compte.

  • Il est recommandé aux adolescents de dormir sur des structures moyennes et dures. Pour les personnes âgées, mieux vaut opter pour des modèles souples ou, dans les cas extrêmes, de dureté moyenne.
  • Les personnes minces peuvent dormir sur des matelas moelleux. Mais pour les personnes ayant plus de poids, il vaut mieux choisir des produits plus rigides.
  • Si vous souffrez de maladies de la colonne vertébrale (scoliose, ostéochondrose), les experts conseillent de dormir sur un matelas dur. En présence de hernies, des options douces sont choisies. Mais il vaut mieux consulter un médecin.

Vous pouvez également choisir un matelas à deux degrés de fermeté : l’une des moitiés est beaucoup plus moelleuse. Cela est particulièrement vrai pour les couples avec une différence de poids. Ensuite, vous vous sentirez à l’aise tout en vous relaxant.

A lire également : Les plus mauvaises habitudes qui abîment vos cils

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.