in

Principaux signes que le régime n’est pas bon

régime alimentation conseils santé
régime alimentation conseils santé

Dans le désir d’avoir une silhouette idéale, on s’épuise souvent par la faim ou le refus de certains aliments. On pense que les régimes express pour l’été vous aideront à perdre facilement quelques kilos en trop. Et en effet c’est le cas. Mais que se passe-t-il si vous semblez perdre du poids, mais que votre bien-être se détériore en même temps. Tolérer? Définitivement pas. Il est peut-être temps pour vous de changer votre alimentation. Chez Flashmode Magazine, nous vous expliquons les principaux signes indiquant que le régime ne vous convient pas.

Il y a des problèmes avec l’estomac et les intestins

Top 5 des signes que le régime n'est pas pour vous 1

Si vous ressentez constamment des nausées et une faiblesse générale, et qu’il y a encore des appels à vomir, il est temps de réfléchir sérieusement à la qualité de votre nourriture. Ces processus sont causés non seulement par la faim, mais aussi par les processus qui se produisent dans votre corps. Par exemple, avec certains types d’alimentation, un équilibre glucidique peut être observé, car le corps n’a pas assez d’insuline. Si vous ne changez pas votre alimentation, les conséquences peuvent être graves.

Le cycle menstruel est en panne

Si vous remarquez qu’au bout de deux à trois mois, votre cycle a environ une semaine de retard, il est temps de faire un test hormonal et de mettre de l’ordre dans votre alimentation. Après tout, de nombreux régimes affectent fortement la fonction hormonale. Surtout si vous essayez de perdre une quantité impressionnante de kilos en un mois. Ainsi, notre corps essaie de mettre toute sa force dans le maintien de la vie, en utilisant des ressources pour maintenir les organes et les systèmes. Mais la fonction de reproduction passe au second plan, il vaut donc la peine de reconsidérer votre style alimentaire.

Chute de cheveux

Top 5 des signes que le régime n'est pas pour vous 2

En choisissant un certain régime, nous supprimons certains aliments et augmentons la quantité d’autres dans le régime. Votre alimentation sera déséquilibrée, le corps ne peut pas recevoir de vitamines et minéraux importants, à moins, bien sûr, de les prendre séparément. En réduisant la graisse, vos cheveux sont privés de brillance, de stabilité et de beauté. Ils commencent à tomber et poussent toujours mal, deviennent cassants.

État dépressif

Vous êtes constamment déprimé, malheureux et irritable. Et vous êtes très fatigué, mais vous n’arrivez pas à passer une bonne nuit de sommeil. Le fait est que votre corps n’est pas saturé, ne reçoit pas une grande quantité de glucides, qui produisent l’hormone du bonheur sératonine. C’est pourquoi une alimentation équilibrée est si importante.

a lire également :

Café pour maigrir :avis d’expert, avantages et inconvénients

Aucun résultat

Top 5 des signes que le régime n'est pas pour vous 3

Si vous adhérez strictement à un régime, que vous y avez associé le sport et un mode de vie sain, mais qu’il n’y a aucun résultat, vous devriez y penser. Observez-vous pendant deux semaines, s’il n’y a pas d’effet, reconsidérez le régime alimentaire. Souvent, lorsque le style d’alimentation choisi ne convient pas, le corps échoue, il sera stressé et commencera même à prendre activement du poids.

What do you think?

268 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pédicures maison et beauté des pieds

Beauté des pieds : Les erreurs à éviter d’une pédicure à domicile

Coiffures pour cheveux bouclés