in ,

Comment bien se laver les cheveux : les 10 meilleurs conseils d’experts

Ne pas nuire : 10 conseils pour bien se laver les cheveux 1

Pour garder vos cheveux toujours sains et beaux, il est très important de bien en prendre soin. Le principe de base de ces soins est le shampooing. Parfois, nous oublions les règles simples de cette procédure. Et ce qui devrait contribuer à la santé de nos mèches, au contraire, ne fait que leur nuire.

Équipe Flashmode aujourd’hui vous dira comment vous laver les cheveux correctement. Lisez nos 10 meilleurs conseils.

Ne pas nuire : 10 conseils pour bien se laver les cheveux 1

1. Choisissez le bon shampoing

Tout d’abord, avant de se laver les cheveux, il faut réfléchir : utilise-t-on le bon shampoing ? Après tout, un tel outil doit non seulement nettoyer la peau, mais également correspondre au type de cheveux.

L’utilisation du mauvais shampooing peut affecter négativement la structure des mèches et endommager le cuir chevelu.

Ne pas nuire : 10 conseils pour bien se laver les cheveux 2

Conclusion : choisissez un produit pour votre type de cheveux. Privilégiez les shampooings professionnels de fabricants de confiance. Faites attention à la composition : il est conseillé d’utiliser des produits hypoallergéniques avec une composition non agressive.

2. Brossage obligatoire

Les experts conseillent : Avant la procédure, assurez-vous de bien vous peigner. Cette action en début de shampooing va augmenter la circulation sanguine. De plus, le brossage aide à éliminer la saleté et les résidus de coiffage.

Les propriétaires de cheveux longs et épais devraient apprendre cette règle, car lors du lavage, les mèches sont moins blessées.

Ne pas nuire : 10 conseils pour bien se laver les cheveux 3

A lire aussi

3. Pour le lavage – eau chaude

Afin de ne pas abîmer vos cheveux pendant le lavage, sélectionnez la température d’eau optimale. C’est une nuance très importante.

Il est catégoriquement impossible de se laver les cheveux à l’eau chaude. A partir de cette manipulation, les cheveux deviennent gras plus rapidement.

L’eau tiède ou légèrement froide est idéale pour des cheveux sains et beaux.

4. Mouillez vos cheveux

Pour créer une couche protectrice sur le cuir chevelu, il est important de mouiller les mèches avant de les laver. Vous devez bien tremper vos cheveux, pas seulement les hydrater légèrement.

Le respect de cet avis garantira la préservation des tiges capillaires des composants nocifs des produits.

Ne pas nuire : 10 conseils pour bien se laver les cheveux 4

5. Appliquer correctement le shampooing

Il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de shampooing pour un nettoyage normal des cheveux. 1-2 cuillères à café suffisent amplement. fonds. La quantité dépend si vos cheveux sont longs ou courts.

Comment appliquer correctement le shampoing ? C’est simple – appliquez-le sur la paume de votre main et faites mousser. Après cela, frottez doucement le produit dans votre tête.

Conseils: Lavez vos cheveux avec des mouvements de massage. Il améliore la circulation sanguine dans la peau et stimule la croissance des cheveux.

Ne pas nuire : 10 conseils pour bien se laver les cheveux 5

6. Le rinçage est la clé de la beauté des cheveux

Cette procédure est peut-être plus importante que le shampooing lui-même. Un rinçage approprié favorise une brillance saine et la croissance des cheveux. Les experts recommandent :

  • rincez-vous la tête avec de l’eau fraîche et légèrement acidifiée;
  • effectuer cette action plus longtemps que le shampoing ;
  • utilisez des décoctions à base de plantes de camomille, de houblon, d’ortie, de racine de bardane;
  • rincer abondamment le shampooing.
Ne pas nuire : 10 conseils pour bien se laver les cheveux 6

7. Dites non à la compression et au frottement

La tête doit être lavée très soigneusement, sinon les mèches peuvent être blessées. En aucun cas, vous ne devez les frotter et les presser pendant la procédure.

8. Terminez la procédure à l’aide d’un conditionneur

Chaque femme aime les mèches faciles à coiffer. Pour obtenir cet effet, vous devez utiliser un conditionneur. Ce produit protège également contre les influences négatives de l’environnement.

9. Appliquer le baume

Vous êtes-vous lavé les cheveux ? Appliquer le baume immédiatement. Ce produit normalise le pH des cheveux, rendant les mèches brillantes et soyeuses. Appliquer le baume sur toute la longueur des mèches des racines aux pointes. L’essentiel est de ne pas le frotter dans le cuir chevelu !

Ne pas nuire : 10 conseils pour bien se laver les cheveux 7

10. Lavez vos cheveux car ils se salissent

Il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux tous les jours. La fréquence de la procédure dépend de votre type de mèches. Par conséquent, les experts recommandent : la fréquence des shampooings doit être individuelle. Astuce : pour restaurer les mèches, nous vous recommandons d’utiliser un masque capillaire après le lavage.

Lisez la suite pour Les plus mauvaises habitudes qui abîment vos cils

What do you think?

179 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GENERATION Z FASHION TRENDING

Comment s’habiller la génération Z : 5 tendances fashion actuelles

Robe de soirée - comment choisir des accessoires et des bijoux

Robe de soirée – comment choisir des accessoires et des bijoux