in ,

Tendance : Les plus belles Coiffure courtes pour femme en 2020

Contrairement à l’opinion courante, la coupe courte pourrait en réalité paraître très féminine et stylée

Coiffure courte femme 2020 : Vous désirez donner un coup de frais à votre coupe de cheveux ? Pour moderniser votre coiffure, rien de mieux qu’un passage chez le coiffeur. Et si vous optiez pour une coupe courte tendance de la saison 2020? Moderne et pratique, cette coiffure se décline en carré, à la garçonne ou encore en coupe au bol.

Aperçues sur les podiums, les tapis rouges et dans les catalogues des plus grands coiffeurs, les coupes courtes sont plus que jamais tendances cette saison. Alors, prêtes à passer au court ? C’est le moment de vous décider en découvrant notre collection exclusive des plus belles Coiffure courtes pour femme tendance 2020 en photos !

Tendance : Les plus belles Coiffure courtes pour femme en 2020

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas que les visages fins qui peuvent se permettre le court.

Que le vôtre soit rond, ovale, ou pointu, il y a forcément une coupe courte faite pour vous.

Le plus important avec une coiffure : que celle-ci respecte avant tout votre caractère et votre style. Et ce n’est pas parce qu’on a les cheveux courts que l’on ne peut pas jouer avec les accessoires pour cheveux.

C’est le cas des headbands qui vont aussi bien aux chevelures très longues que très courtes. Simplement posés sur la tête, façon bandeau, ou enroulés dans les cheveux, ils donnent tout de suite de l’allure à la coiffure.

Pourquoi choisir la coiffure courte ?

Finies les prises de tête matinales! pour mettre en forme une coupe courte, pas besoin de brosses, sèche-cheveux, plaques, ou boucleur… mais d’une simple cire ! En quelques minutes, elle texturise la matière et à lui donne volume et vie, sans la graisser ni l’alourdir.

Qui dit cheveux courts, dit repousse rapide et évidemment passage fréquent chez le coiffeur. Comptez deux mois maximum avant de retourner dans votre salon, voire moins si vous portez une frange par exemple.

Contrairement à l’opinion courante, la coupe courte pourrait en réalité paraître très féminine et stylée. Fini alors le temps où l’on l’associait à la virilité. Nulle autre coupe n’est en mesure de souligner mieux la finesse de la nuque féminine et les traits du visage.

Un deuxième mythe à détruire – la coupe courte se prête à des interprétations assez limitées… Non pas du tout! La coupe en question est tout sauf ennuyeuse. Une seule et même coupe courte pourrait revêtir des caractères bien différents. Vous pouvez la porter avec frange qui tombe droit sur le front ou bien avec frange asymétrique… Vous pourriez créer de légères ondulations, opter pour un dégradé qui joue avec les longueurs…

Outre que les tendances coiffures de la saison, il existe beaucoup de raison qui vont vous encourager à adopter une coupe de cheveux courte :

1. Montrez votre visage

Il est facile de se cacher derrière des cheveux longs, mais une fois qu’ils ont disparu, votre visage est visible pour le monde entier. Accueillez le monde avec confiance grâce à cette coupe de lutin que vous mourez d’envie d’avoir.

Avec des cheveux super courts, vous avez une nouvelle chance de montrer votre style. Personne ne sera distrait par ce qui se passe avec vos cheveux. Qu’il s’agisse d’avoir un look plus audacieux pour correspondre à votre nouvelle coiffure ou de mettre en valeur vos vêtements préférés, sautez sur l’occasion de vous exprimer.

2. Gagner du temps en matière de coiffure

Nous sommes tous passés par là. Vous êtes censé être au travail ou à un rendez-vous dans dix minutes, vous n’avez même pas encore quitté votre maison, et vos cheveux sont un désastre complet.

Les cheveux longs peuvent prendre beaucoup de temps à sécher et à coiffer, mais avec des cheveux courts, vous pouvez obtenir le résultat souhaité en moins de temps. Il faudra les coiffer un peu, et les réparer occasionnellement en déplacement, mais ils sont plus rapides à dompter que les cheveux longs.

De plus, vous n’utiliserez pas les produits aussi rapidement, car vous avez moins de cheveux pour les appliquer.

3. Si vous ne pouvez pas le colorer

Si vous devez changer de look, mais que vous n’avez pas la possibilité de colorer vos cheveux, raccourcissez-les ! Que votre travail interdise les cheveux teints ou que vous soyez allergique à la teinture, vous pouvez toujours satisfaire le besoin de changer votre apparence en raccourcissant vos cheveux.

4. Les attentes des autres

Des études ont montré que les hommes trouvent les femmes aux cheveux longs plus attirantes que leurs homologues aux cheveux courts. Ma propre mère m’a averti que les hommes n’aiment pas les cheveux courts chez les femmes. Elle m’a répondu : « Mais cela n’a pas d’importance. Je vais être courte parce que je le veux, et je me fiche de ce que les gens pensent ».

Dans ce cas, la mère sait mieux que quiconque. Tu ne dois pas laisser les attentes des autres définir ce que tu fais avec tes cheveux, après tout, ce sont tes cheveux. C’est toi qui dois en prendre soin. Si tu veux faire quelque chose de différent, fais-le ! Vous vous réjouirez chaque fois que vous verrez votre reflet.

Au bout du compte, quoi que vous choisissiez de faire avec vos cheveux, c’est juste ça : des cheveux. Si vous passez de longs à courts, ils repousseront. Vous pouvez essayer différentes méthodes pour les faire repousser plus vite, mais tout comme vous ne devez pas laisser les autres définir votre apparence, essayez de ne pas laisser votre apparence vous définir.

Soigner ses cheveux courts

Attention : Avoir des cheveux courts ne signifie pas les négliger, beaucoup de personnes pensent que les cheveux courts ne demandent pas d’entretien. C’est faux ! Les cheveux, qu’ils soient courts ou longs, demandent des soins adaptés pour qu’ils soient beaux.

  • À moins d’avoir une coupe très courte, il est primordial de bien se brosser les cheveux. L’étape du brossage tant plébiscitée par les grands-mères présente de nombreux avantages.
  • Le soir, il permet notamment de débarrasser les cheveux de la pollution et de tout autre résidu venu s’y glisser. Les cheveux courts demandent également des shampoings réguliers.
  • Il n’est pas nécessaire de faire un après-shampoing, mais vivement recommandé de poser un masque une fois par semaine. Les cheveux ont beau être courts, ils sont généralement mis à rude épreuve avec les nombreux produits coiffants.

Les tendances coiffures courtes de la saison 2020

Les plus belles coiffures courtes partir de ce moment

Cette saison, la tendance cheveux courts tourne autour de plusieurs coupes, styles et longueurs :

1. La Pixie Cut

Déjà star des salons de coiffures l’an dernier, la Pixie Cut a encore de beaux jours devant elle. Base courte à l’arrière, dégradée à l’avant et mèche plus longue, cette coupe asymétrique est parfaite pour apporter volume et mouvement !

Cette coupe courte entre le carré et le boyish donne des airs de babydoll tout droit sortis des années cinquante à tous les minois. Cette coupe très stylisée évoque la fameuse coupe au bol des années 80, mais en étant plus moderne.

Une longueur égale est proposée de sorte que la frange et l’arrière de la tête se confondent avec une longueur au-dessus des oreilles. Pour éviter l’effet casque de ce genre de coupe, il est conseillé de faire appel à un coloriste qui, grâce à un jeu de méchage ou d’éclaircissements, va apporter du relief à la coupe.

2. La coupe ultra-courte 

Repéré sur les podiums lors de la dernière Fashion Week, l’ultra-court débarque enfin dans nos quotidiens, et dans celui des stars. Et quand on vous parle d’ultra-court, on ne mâche pas nos mots.

Les visages ovales pourront même se permettre la version rasée de cette coiffure incontournable. Mais attention à ne pas s’y méprendre, qui dit court ne dit pas forcément facile à dompter, bien au contraire.

En revanche, l’accessoiriser est un réel jeu d’enfant. Barrettes, headbands, foulards… Vous pouvez tout vous permettre, alors profitez-en ! 

3. Le carré court 

Pour toutes celles qui ne sont pas encore prêtes à changer radicalement, vous pouvez tout à fait choisir le carré au dessus des épaules, alternative idéale qui apportera du mouvement à votre coupe, sans que vous ne vous sentiez non plus déplumée.

Pour apporter du caractère et souligner le regard, on ajoute une frange, rideau pour être à la pointe de la mode. Et si vous êtes plutôt d’humeur à ne pas vous prendre la tête, coiffez votre carré à la va-vite avec une légère touche de gel et le tour est joué. 

le carré court vous permet de garder une certaine longueur et de vous offrir en même temps un vrai changement. Peu traumatisant, le carré court se décline avec ou sans frange, avec une longueur pouvant aller du haut de la nuque pour les mèches les plus longues et tomber sur les oreilles pour les mèches les plus courtes.

Dégradé, effilé, flou ou lisse et même bouclé, le carré court se prête à toutes les natures de cheveux et à tous les effets.

Les plus belles Coiffures courtes pour femme tendances 2020

Comme vous pouvez comprendre des sections précédentes, les coiffures courtes sur la base de coupes de cheveux courtes et dégradées créent les looks les plus attrayants à faible entretien qui attirent instantanément les points de style les plus élevés.

Quel que soit votre type de cheveux, vous trouverez ici de nombreuses superbes coiffures courtes, y compris des coiffures courtes et ondulées, des coiffures naturelles pour les cheveux courts, des coiffures punk courtes et des coiffures courtes pour les cheveux épais ou fins.

Découvrez notre collection des plus belles coupes courtes et modèles coiffures tendances 2020 en images :

Belles Coiffure courtes femme 2020

belles Coiffure courtes femme 2020 avec coloration grise
belles Coiffure courtes femme 2020 avec coloration grise
Le dégradé court est une belle option pour les femmes aux cheveux frisés. Voilà comment adopter cette magnifique coupe de cheveux court femme
Pensez toujours à ajouter un accessoire pour personnaliser votre coiffure. Voilà une coupe courte femme charmante
Pensez toujours à ajouter un accessoire pour personnaliser votre coiffure. Voilà une coupe courte femme charmante
Cheveux lisses et carré classique – un look top pour cet été
belles Coiffure courte pour femme plus 40 ans
belles Coiffure courte pour femme plus 40 ans

Pensez alors au-delà des préjugés. La coupe courte donne un air de confiance et de professionnalisme. Ce qui plus est, on lui a reconnu la capacité de rajeunir le visage et de lui redonner sa fraîcheur.

Et puis, comme on l’a déjà suggéré, styliser une coupe courte économise non seulement du temps mais aussi de l’argent. Les cheveux longs demandent l’utilisation de beaucoup plus de produits soin cheveux.

Les coupes courtes, par contre, obéissent le principe wash and go qui va vous épargner beaucoup d’efforts et des cheveux emmêlés. N’oublions pas également l’effet néfaste que ce type de produits ont sur nos cheveux.

Coupe carré court

La coupe carré court est une coiffure indémodable qui vous donne plusieurs possibilités de styler vos cheveux. En variante courte le carré allonge le visage et affine les traits. C’est une bonne option pour les cheveux fins et lisses aussi que pour les cheveux ondulants et plus volumineux.

Vous avez toujours quelques choix différents pour porter la coupe carré court et le carré mi-long – plongeant ou pas, vous pouvez le structurer ou le décoiffer à votre goût. Les belles boucles anglaises sont une variante élégante que vous pouvez combiner avec une diadème ou un autre accessoire chic pour obtenir le look « Gatsby ».

Modele Coupe carré court
Modele Coupe carré court
Coupe carré court avec cheveux noirs
Coupe carré court avec cheveux noirs
coupe carré plongeant court avec cheveux blonds
coupe carré plongeant court avec cheveux blonds
Coupe de cheveux carré court avec volume créée par les boucles rétro chic
Coupe de cheveux carré court avec volume créée par les boucles rétro chic
belles Coiffure courtes femme 2020
belles Coiffure courtes femme 2020
Coupe carré court blonds
belles Coiffure courtes femme avec cheveux blonds
carré court avec frange qui fait découvrir une nuque sublime
carré court avec frange qui fait découvrir une nuque sublime
Optez pour une coiffure carré court pour commencer la nouvelle saison en beauté
Optez pour une coiffure carré court pour commencer la nouvelle saison en beauté
Le blond est une coloration en vogue à combiner avec une coupe de cheveux courte femme pour un résultat sublime
Le blond est une coloration en vogue à combiner avec une coupe de cheveux courte femme pour un résultat sublime
belles Coiffure courtes femme 2020
belles Coiffure courtes femme 2020

Les carrés dégradés sont le choix préféré des filles qui aiment les coiffures type saut du lit. Pour éviter l’effet d’un carré trop rigide les stars optent pour les carrés asymétriques et les franges délicates qui donnent aux cheveux une allure plus dynamique.

Coupe Pixie et pixie multi-couleurs

N’oublions pas que la coloration est une autre manière de personnaliser son look :

Modele coupe pixie multi-couleurs chatain
Modele coupe pixie multi-couleurs chatain
Une variation de la coupe courte femme « pixie » avec mèche longue qui tombe sur le front
Une variation de la coupe courte femme « pixie » avec mèche longue qui tombe sur le front
Osez les couleurs pour personnaliser votre look!
Osez les couleurs pour personnaliser votre look!
Modele coupe pixie multi-couleurs pour femme plus de 40 ans
Modele coupe pixie multi-couleurs pour femme plus de 40 ans

Conclusion : Inspirez-vous et osez le changement de votre coiffure

Toutes les femmes peuvent adopter une coiffure courte ! Si l’idée est parfois perçue comme un vrai challenge, les possibilités sont infinies pour celles qui osent enfin sauter le pas et se défaire de leurs longueurs.

Des cheveux courts qui mettent en valeur votre visage tout en vous faisant sentir vraiment femme, c’est aussi peut-être ce dont vous avez besoin pour changer de look. Et avec l’été qui s’annonce, un peu de légèreté est la bienvenue.

comment se couper les cheveux court toute seule

Coiffures de rentrée : 15 Idées coiffures stylées pour une rentrée en beauté

Les coupes courtes ne se valent pas en matière d’entretien, la coupe la plus facile à entretenir est la coupe très courte. Le shampoing est rapide, il n’y a pas besoin de démêlant et pas besoin de coiffage.

Il reste primordial que la coupe soit bien exécutée pour rester féminine et sophistiquée au risque de passer pour un petit garçon. La coupe boyish (anciennement, coupe à la garçonne) a de nombreuses adeptes. Elle a l’avantage d’être plus longue et elle est toujours facile à entretenir au quotidien.

Pour celles qui ont encore peur des coups de ciseaux, l’idéal est d’y aller par étape en passant par un carré. Le plus facile à entretenir est le carré flou qui ne nécessite pas de brushing.

N’oubliez pas de partager l’article et nous suivre sur Instagram !

What do you think?

147 points
Upvote Downvote

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Broderie diamant : Qu’est-ce que la peinture sur diamant et comment choisir les kits ?